
SGAMI SO DRH - Gestionnaire ressources humaines (recrutement et gestion administrative)
Référence : MINT_BA033SGC-107399
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : SGAMI SUD OUEST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du chef de la section des policiers adjoints, le (la) gestionnaire ressources humaines :
- prépare les actes de gestion (création et saisie sur SIRH Dialogue 2) et actualise les dossiers administratifs des policiers adjoints
- effectue le suivi des viviers et effectifs en poste et organise les incorporations en formation
- initie les campagnes de renouvellement des contrats
- assure le secrétariat des commissions consultatives paritaires
- gère la publication des l’offres de recrutement, réceptionne et valide les candidatures, coordonne les visites médicales et les enquêtes administratives et instruit les agréments en veillant à la stricte application de la réglementation
- assure le soutien administratif et technique des services de police organisateurs pour les recrutements départementaux (épreuves sportives, écrites et orales)
- organise les épreuves sportives, écrites et orales des recrutements zonaux.
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge des missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Activités du service
La DRH du SGAMI Sud-Ouest assure la gestion administrative des personnels du périmètre PN et des civils de la GN ainsi que la pré liquidation de la paie des périmètres PN, GN et Préfectures de l’ensemble de la zone de défense Sud-Ouest.
Le bureau du recrutement, de la formation et des policiers adjoints (BRFPA) est chargé de l'organisation des concours et examens professionnels du périmètre du MI sur la zone sud-ouest, traite des questions de formation et de parcours et est en charge du recrutement et de la gestion des policiers-adjoints et des campagnes d’apprentissage
Composition et effectifs du service
La DRH se compose de 6 bureaux et comprend 115 agents.
Le BRFPA se compose de 3 sections (recrutement - formation, apprentissage et parcours – policiers adjoints) et comprend 14 agents : le chef de bureau et son adjoint (A), 3 chefs de section (B) et 9 gestionnaires (C).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section des policiers adjoints et le chef de bureau ou son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Administration centrale (DRHFS/BUPA, DRH / SDRF), DZPN, DI/DDPN, DRFIP, France Travail, les autres services du SGAMI.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise/ à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié / à acquérir
- Avoir des compétences juridiques : niveau initié / requis
Savoir-faire
-Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir-être
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Poste dont la polyvalence (gestion administrative et recrutement) développe des compétences permettant l’évolution vers d’autres métiers de la filière RH.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33041 BORDEAUX
Code RMFP : FPGRH010
Code REMI :GRH006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’exercice de la mission de gestion des RH requiert des qualités d’organisation, de rigueur et de méthode.
Réactivité et disponibilité sont indispensables au regard notamment de pics d’activité, du respect du calendrier de la paie et des concours et d’évolutions constantes de la réglementation.
Une participation active aux chantiers visant à l’établissement et au respect des procédures ainsi qu’à la complétude des outils de reporting et de consolidation des données sociales (tableaux de bord, de bilans et de gestion) est attendue.
Des déplacements professionnels sont à prévoir pour l’organisation des recrutements.
Qui contacter ?
Chef de bureau : 05 56 99 72 16
Adjoint chef de bureau : 05 56 99 71 54
sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
- Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé du recrutement