SGAMI SUD - Chef du pôle Transport / Dépannage- APST

Référence : MINT_BS013SGC-APST-107305

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD/DEL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : C1

Vos activités principales :
- Manager et piloter l’équipe des Chauffeurs,
- Avoir une traçabilité et un suivi informatique sur l’activité du pôle roulage (dépannage, livraisons aux FSI, missions...)
- Établir un compte rendu à la hiérarchie lors de la fin des missions majeures ou particulières,
- Organiser et planifier les dépannages avec leur suivi,
- Gérer et planifier les missions des agents du pôle roulage,
- Gérer les frais de missions des agents du pôle roulage,
- Convoyage de véhicules,
- Organiser et planifier les missions de transport de personnalités,
- Suivre et entretenir les véhicules du parc «volant» (révision,contrôle technique, nettoyage, niveaux, carburant...)
- Gérer, suivre et contrôler les départs et retours de prêt des véhicules «volant »,
- Gérer et suivre les cartes carburant et badges péage du pôle roulage,
- Gérer les véhicules de « maintien en service »,
- Réception, contrôle des livraisons de véhicules neufs.
- Réception informatique via LOG MI des véhicules neufs, en liaison avec le pôle technique,
- Mise à disposition des véhicules neufs auprès des services,
- Gestion et suivi du logiciel SVA

Votre environnement professionnel :
Activités du service

La direction de l'équipement et de la logistique dirige les activités de soutien technique et logistique des forces de police et de gendarmerie sur les vingt-un départements du ressort dans les domaines de compétences (véhicules, armement et matériels divers). Le rôle du Bureau des Moyens Mobiles de la Direction de l'équipement et de la logistique est de permettre aux services de police et de gendarmerie nationale, de disposer d’un parc de véhicules et de matériels techniques opérationnels.

Composition et effectifs du service

Le service est composé de 57 agents (agents B et C)


Liaisons hiérarchiques

- L’adjoint chef d'atelier
- Le chef d'atelier
- L’adjoint au chef BZMM
- Le chef BZMM
 
Liaisons fonctionnelles

Les différents services de police et de gendarmerie.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique - requis
Avoir des compétences informatique bureautique niveau maîtrise requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer niveau pratique requis
 Autres : Maîtrise des techniques nécessaires à l'entretien, à la réparation, à la maintenance et à l'équipement des véhicules du parc en rapport avec sa spécialité d'emploi.
Vos perspectives :


L'organisation, la rigueur et le sens du service public vont permettre d'évoluer vers d'autres emplois et d’enrichir le parcours professionnel. L'expérience et les compétences acquises ainsi que la formation professionnelle dans le domaine doivent permettre de faciliter la préparation aux concours ou examens professionnels de catégorie supérieure.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Administrative :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    299 Chemin de Ste Marthe CS 90495 13311 MARSEILLE CEDEX 14
    Géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    2 boulevard Baratier 13014 Marseille



    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %

    Domaine fonctionnel : Intervention technique et logistique
    Emploi-fonctionnel de la filière technique, sociale ou SIC

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): LOG002A
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Permis B valide obligatoire (et si possible autres permis A, C )
    Réactivité – Sérieux – Disponibilité - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité du code du travail
    Contraintes horaires pour certaines missions (voire nuitées possible exceptionnellement)

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef d'atelier : 04-91-21-56-15
    Chef du bureau zonal des moyens mobiles : 04-91-21-55-62


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre

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