SGAMI SUD - Gestionnaire stock et achats de pièces détachées auto – moto du SGAMI Sud

Référence : MINT_BS006SGC-97539

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : C2


Vos activités principales :
Au sein d’un magasin d’approvisionnement en fournitures et matériels pour la maintenance d’un parc automobile des forces de Police et de Gendarmerie.
- Gestion, suivi des commandes et paiements des achats de pièces détachées et fournitures automobile dans le cadre des marchés publics.
- Port de charges lourdes, manutention, manipulation de produits réglementés, recyclage des déchets
-Contrôle de la conformité des livraisons, distribution aux différents services – Accueil - Réception
- Gestion des commandes, facturations et paiements des contrôles technique et prestations extérieures.
- Commandes divers fournitures en relation avec les autres magasins PN – GN de la zone.
- Gestion des stocks. - Participe aux inventaires.
- Gestion et suivi du paiement fournisseur via EJ, carte achat N1 N3.
- Facturation des fournitures sur prestations, contrôle et clôture de ces prestations.
- Contrôle et validation mensuelle du relevé d’opération porteur de la banque. (ROP)
- Suivi et tâches administratives


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
La direction de l'équipement et de la logistique dirige les activités de soutien technique et logistique des forces de police et de gendarmerie sur les vingt-un départements du ressort dans les domaines de compétences (véhicules, armement et matériels divers).
La mission principale du magasin est d'assurer l'approvisionnement des pièces et fournitures des différents services de police et de gendarmerie et de venir en soutien des autres ateliers de la zone.
Le magasin a en charge entre autre la gestion des outillages, des contrats, des inventaires ainsi que le suivi et la bonne exécution des marchés public.


Composition et effectifs du service
Le Service Local Automobile est composé de 49 agents.
Le chef du SLA est assisté dans ses fonctions par :
- 7 cadres « B » techniques dont le chef du magasin,
- 38 cadres "C" techniques ou administratifs, ouvriers d’état des spécialités automobile, motos, poids-lourds, électricité auto, carrosserie, peinture et magasin (dont 11 agents contractuels).
- 3 apprentis techniques.

Le magasin est composé de 1 cadre B et 3 cadres C


Liaisons hiérarchiques
-Chef de Bureau Zonal des Moyens Mobiles
-Chef du magasin


Liaisons fonctionnelles
Les chefs de secteur de l’atelier. Les services de Police et de Gendarmerie de la zone. Les Fournisseurs.

Profil recherché

Connaissances techniques :
 Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
 Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis


Savoir-faire :
 Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
 Savoir travailler en équipe niveau maîtrise - requis
 Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
 Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
 avoir le sens des relations humaines niveau maitrise requis
 savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
 savoir accueillir niveau maitrise requis
 savoir communiquer niveau pratique - requis


Vos perspectives :
L'organisation, la rigueur et le sens du service public vous permettront d'évoluer vers d'autres emplois et d'enrichir le parcours professionnel. L'expérience, les compétences acquises ainsi que la formation professionnelle dans le domaine permettront de faciliter la préparation aux concours ou examens professionnels de catégorie supérieure.



Durée attendue sur le poste : 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Administrative :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    299, Chemin de Ste Marthe - CS 90495
    13 311 MARSEILLE CEDEX 14



    Géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction de l’Équipement et de la Logistique – Bureau des Moyens Mobiles
    Service Logistique Automobile Nice
    45 rue Maréchal Vauban
    06300 Nice




    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Intervention technique et logistique
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Gestionnaire logistique ERLOG025




    Emploi fonctionnel (codification RIME indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG002A


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Réactivité – Polyvalence – Rigueur – Sens de l'organisation
    Connaissance impérative dans le domaine des pièces détachées automobile.
    Manipulation de charges.
    Régime horaire de 38 h générant 16 jours de RTT



    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    M BOREL, Directeur adjoint : 04 91 21 55 69
    M LAMADON, Chef de Bureau zonal des Moyens Mobiles : 04 91 21 55 09
    M LEMESLE, Chef d’atelier : 04 86 57 69 47
    M GRAL, Chef du magasin : 04 86 57 69 47



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


     Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Gestionnaire logistique

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