SGAMI SUD - Technicien d'exploitation (SIC)

Référence : MINT_BS031SGB-73942

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3


Vos activités principales :
- Assurer l'installation et le maintien en conditions opérationnelles des équipements et outils informatiques du SGAMI SUD et de certains services zonaux du MI ( Sécurité Civile, Antennes RAID etc.)
- Mettre en place et garantir la sauvegarde des profils utilisateurs des agents sur les postes de travail du SGAMI SUD (PC fixes et PC mobiles NOEMI)
- Garantir une politique de sécurité conforme à la PSSI du ministère sur les postes de travail (antivirus - mise à jours systèmes d’exploitation et logiciels)
- Assurer la remédiation AD pour mettre en conformité les objets, suivant les rapports du portail SSI zonal (maîtriser requêtes Powershell)
- Gérer les périphériques d’impression et de numérisation installés au sein du SGAMI SUD, en intégrant la connaissance liée au marché SOLIMP
- Paramétrage des terminaux mobiles (Téléphones, Hespéris, tablettes)


Votre environnement professionnel :
Vous intégrerez une équipe de 11 personnes


Le site
◦ Parking sur site

◦ Restauration collective sur place


Vous exercez vos missions sur la base du cycle de travail de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours d'ARTT et bénéficiez de 25 jours de congés annuels


Déplacements possibles sur la zone de compétence du SGAMI-SUD : Occitanie.


Activités du service
- La DSIC Sud est l'interlocuteur privilégié pour tous les aspects SIC des différents services extérieurs de l'Administration Territoriale, de la Police Nationale et de la Sécurité Civile sur sa zone de compétence: régions PACA, Occitanie, Corse soit 21 départements

Le Bureau Relation Clients assure les missions suivantes :
- Maintenir en condition opérationnelle l’Environnement Numérique de Travail des agents du SGAMI Sud (support niveau 1)
- Recevoir les demandes d’intervention et/ou assistance par l’intermédiaire de l’outil de ticketing GLPI et gérer la ventilation de ces tickets pour l’ensemble de la Direction
- Assurer le support niveau 2 pour l’ensemble des clients de la zone (Env numérique de travail, téléphonie mobile et fixe)
- Assurer le support applicatif non géré par le support national pour les services de la zone (niveau 2 et 3)
- Gérer le parc applicatif et le référentiel documentaire associé sur demande de la Direction
- Déployer les projets validés par la Direction et assurer le reporting
- Participer à l’élaboration des offres de services
- Réaliser les développements associés aux offres de service déployées

Composition et effectifs du service
1 chef de Bureau
3 chefs de pôle
25 agents

Liaisons hiérarchiques
Le chef de Pôle

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau  maîtrise- requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveaux maîtrise requis
Savoir être
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Vos perspectives : Valorisation de l'expérience acquise, promotion interne


Durée attendue sur le poste : 1 an

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Affectation administrative et Affectation géographique
    SGAMI SUD / DSIC
    54 Boulevard Alphonse Allais
    13014 MARSEILLE

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2SIC16
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SIC 009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Écoute des utilisateurs et travail en équipe
    Disponible, des déplacements sont à prévoir sur la zone
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef de pôle 04 95 05 92 66 sgamisud-dsic-secretariat@interieur.gouv.fr
    Chef de bureau 04 84 35 31 22

    Régime horaire de 38 heures hebdomadaire générant 16 jours de RTT
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023



  • Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser