SGAMI SUD - technicien d'exploitation (SIC)

Référence : MINT_BS031SGB-79672

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Au sein du bureau de relation client et d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique, vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Installation et maintien en conditions opérationnelles des équipements et outils informatiques du SGAMI SUD et de certains services zonaux du MI ( Sécurité Civile, Antennes RAID etc.)
- Mise en place et garantie de la sauvegarde des profils utilisateurs des agents sur les postes de travail du SGAMI SUD (PC fixes et PC mobiles NOEMI)
- Être le garant de la politique de sécurité conforme à la PSSI du ministère sur les postes de travail (antivirus - mise à jours systèmes d’exploitation et logiciels)
-Gestion et administration des serveurs locaux du SGAMI COLOMIERS
- Maîtrise d’Active Directory concernant les objets, les stratégies de groupe, et scripts logon.
- Réalisation de la remédiation AD pour mettre en conformité les objets, suivant les rapports du portail SSI zonal (maîtriser requêtes Powershell - impératif)
- Gestion des périphériques d’impression et de numérisation installés au sein du SGAMI SUD, en intégrant la connaissance liée au marché SOLIMP
- Paramétrage des terminaux mobiles (Téléphones, Hespéris, tablettes)
- Maîtrise des services et de l’architecture Microsoft MDT, concernant le déploiement des OS et applicatifs du MI.

Votre environnement professionnel :
Vous intégrerez une équipe de 11 personnes

Le site - Parking sur site
Transports publics à proximité (gare SNCF Colomiers, Bus ligne 55)
Restauration collective sur place

Déplacements possibles sur la zone de compétence du SGAMI-SUD : Occitanie.

Activités du service
La DSIC Sud assure l’ingénierie, l’installation et la maintenance des infrastructures et équipements des systèmes d’information et de communication des services de police, des préfectures et des sites de la sécurité civile de la zone sud, et contribue en toutes circonstances à la permanence, à la continuité et à la sécurité des liaisons gouvernementales.
Le BRC a pour objectif d’être le point d’entrée unique de la DSIC SUD pour l’ensemble des services de l’administration territoriale, de la police nationale et de la sécurité civile, son périmètre d’action s’étend sur l’ensemble des 21 départements de la zone sud.
Le BRC PSENT a en charge les demandes de maintien en condition opérationnelle de l’Environnement Numérique de Travail des agents du SGAMI Sud (support niveau 1), d’évolution ou d’expertise de leurs systèmes d’information. Son rôle est d'accompagner le client et de lui apporter les solutions adaptées.
Il reçoit les demandes d’intervention et/ou assistance par l’intermédiaire de l’outil de ticketing GLPI et gère la ventilation de ces tickets pour l’ensemble de la Direction. Il assure également le support niveau 2 pour l’ensemble des clients de la zone (Env numérique de travail, téléphonie mobile et fixe) ainsi que le support applicatif non géré par le support national pour les services de la zone

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau  maîtrise- requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau expert - requis
Savoir faire
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveaux maîtrise requis
Savoir être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Vos perspectives : Valorisation de l'expérience acquise, promotion interne


Durée attendue sur le poste : 3 an

Composition et effectifs du service
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de Communication du SGAMI SUD : 120 agents
En 2023, le Bureau relation Client est composé de 24 agents répartis dans 3 pôles sous l'autorité d'un chef de bureau : le chef de service (catégorie A+), 1 adjoint au chef de bureau (catégorie A+), et 22 agents (A, B et C).


Liaisons hiérarchiques
Le directeur de la DSIC Sud & son adjoint, le chef du BRC & son adjoint, le chef du Pole Support Environnement Numérique de Travail

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGAMI SUD – DSIC – BRC – Pôle Support Environnement Numérique de Travail 4 chemin de Bordeblanque
    ZI en Jacca


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : SIC010A Technicien exploitation
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Écoute des utilisateurs et travail en équipe
    Maîtrise du langage de scripting Powershell
    Adaptabilité aux changements et maintient en compétence, disponibilité, autonomie, réactivité.
    Permis B
    Formations possibles pour une montée et maintien en compétences
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef de pôle 04 95 05 92 66 christian.zavattero@interieur.gouv.fr
    Chef de bureau 04 84 35 31 22 herve.bonavita@interieur.gouv.fr
    sgamisud-dsic-secretariat@interieur.gouv.fr

    Vous exercez vos missions sur la base du cycle de travail de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours d'ARTT et bénéficiez de 25 jours de congés annuels
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx





  • Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 08/02/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser