
SGAP 973 - CHEF-FE DU BUREAU DE LA RÉMUNÉRATION H/F
Référence : MINT_BA973PNA-110064
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Guyane
- Localisation : Secrétariat général pour l'administration de la police en Guyane (973)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du Chef du SGAP, et du chef de division RH :
Vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre du développement et l’évaluation de la politique de gestion des carrières et rémunérations des personnels placés en gestion SGAP ;
A ce titre, vous assurez :
l’encadrement de l’équipe du bureau de la rémunération (1 adjoint-e et 5 gestionnaires de la rémunération) ;
le contrôle de l’ensemble des opérations relatives à la paie ;
la mise en place du contrôle interne financier ;
un renfort à l’instruction des dossiers et suivi des procédures de pré-liquidation : prise en charge de la rémunération principale, des primes et indemnités, rémunérations accessoires… des BOP 176 police nationale, 354 préfectures, 161 sécurité civile et 152 gendarmerie nationale ;
le contrôle des retours de paie et mise en œuvre des actions de corrections si nécessaire ;
la coordination en lien permanent avec la DRFIP de la Martinique et les services gestionnaires RH ;
la rédaction des informations et le suivi des réponses aux agents ;
Vous êtes par ailleurs amené à assurer l’intérim du chef de division des ressources humaines en cas d’absence.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SGAP de Guyane est chargé d’assurer la logistique des services de police (moyens mobiles, armement, habillement, matériels divers et immobilier), la gestion administrative et financière des personnels actifs, administratifs et techniques des services de police.
Le bureau des rémunérations du SGAP assure la rémunération des agents fonctionnaires et contractuels de la police nationale, de la gendarmerie et des services de l’État en Guyane (BOP 354).
Composition et effectifs du service
- Un effectif total de 57 agents
- Le service se décompose ainsi : la direction, la division des ressources humaines et de la rémunération comprenant : le bureau des ressources humaines et le bureau de la rémunération ; la division du Budget et de la Commande publique comprenant : le bureau du budget et le bureau de la commande publique ; la division de l’immobilier, le bureau des services supports logistiques, l’atelier garage, le bureau des affaires juridiques, un contrôleur référent CIF, une armurerie et de 5 gestionnaires des dépenses affectés au CSPI.
Le bureau de la rémunération est composé de 5 agents de catégorie C, d’un chef de bureau de catégorie A et l’adjoint au chef de bureau de catégorie B. Il est placé sous l’autorité de la cheffe de division des ressources humaines et de la rémunération.
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de division des ressources humaines et de la rémunération
Le chef du SGAP
L’adjoint-e au chef du SGAP
Liaisons fonctionnelles
La DRHFS, la DTPN, la DRFIP de Martinique, les services de l’état en Guyane
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
Connaissance du statut de la fonction publique et des statuts particuliers / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Poste permettant d’accéder à des responsabilités supérieures.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général pour l’Administration de la Police
Avenue Gustave Charlery
97305 CAYENNE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH 007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Affectation administrative (SAA) : 97SD4110
Affectation opérationnelle (SAO): 97SD4150
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, esprit d’équipe et réactivité.
S’agissant d’un poste en outre-mer, une visite médicale de reconnaissance d’aptitude à servir en outre-mer est obligatoire. Celle-ci se fait auprès du médecin de prévention et préalablement à la prise de l’arrêté de mutation. Une inaptitude physique peut annuler la mutation.
Vous exercerez sur la base de 38 heures hebdomadaires générant 16 RTT par an.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
la cheffe de division RH et rémunération 05 94 25 54 70
[email protected] -
- 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
- Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
- Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)
- Article L332-22 (anciennement article 6 sexies) -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable des ressources humaines