SGAP 973 - Gestionnaire contentieux H/F
Référence : MINT_BA973PNC-96666
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Guyane
- Localisation : Secrétariat général pour l'administration de la police en Guyane (973)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Le gestionnaire contentieux a en charge :
l’instruction et le suivi de demandes de protection fonctionnelle des fonctionnaires de police et de gendarmerie ;
l’instruction et le suivi des demandes d’indemnisation en lien avec le bureau du budget SGAP ;
la gestion et le suivi des honoraires d’avocats en lien avec le bureau du budget du SGAP ;
la récupération du préjudice de l’État quand ce dernier est causé par un tiers ;
la gestion des conséquences matérielles et corporelles des accidents de la circulation impliquant des véhicules de police et de gendarmerie dans lesquels l’État intervient en qualité de tiers-payeur et d’assureur.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SGAP de Guyane est chargé d’assurer la logistique des services de police (moyens mobiles, armement, habillement, matériels divers et immobiliers), la gestion administrative et financières des personnels actifs, administratifs et techniques des services de police.
Le SGAP a donc une mission générale de conseil et d’expertise dans l’ensemble des domaines d’activité dont il a la compétence
Composition et effectifs du service
Le SGAP est composé de :
46 agents ;
d’un bureau des ressources humaines ;
d’un bureau du budget ;
d’un bureau de la commande publique ;
d’un bureau des services supports logistiques et informatique ;
d’un bureau de la rémunération ;
du garage ;
du bureau des affaires juridiques.
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du bureau des affaires juridiques
L’adjointe à la cheffe du SGAP
Le chef du SGAP
Liaisons fonctionnelles :
La Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens (DRHFS), la Direction Territoriale de la Police Nationale (DTPN), les services de l’État en Guyane, la gendarmerie nationale.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise – à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise – à acquérir
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique – à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir s’organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir négocier / niveau pratique – à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise -requis
Savoir s’adapter / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises dans le domaine juridique permettent d’évoluer vers d’autres fonctions au sein de la fonction publique. Formations accessibles pour la préparation aux concours de catégorie B (sous réserve de remplir les conditions fixées par le ministère).
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPJUR011
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrie
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUR003A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Date limite de candidature : 15/07/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Qui contacter :
Madame KADEM Monia, cheffe du bureau des affaires juridiques
monia.kadem@interieur.gouv.fr / 06-94-40-24-84
Madame BEHARY LAUL-SIRDER Christelle, cheffe du bureau des ressources humaines
sgap973-chefrh@interieur.gouv.fr -
1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)
Article L332-22 (anciennement article 6 sexies) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant juridique