
SGAP 973 - Gestionnaire des rémunérations H/F
Référence : MINT_BA973PNC-101489
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Guyane
- Localisation : Secrétariat général pour l'administration de la police en Guyane (973)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Gestion de l’ensemble des opérations relatives à la paie,
Instruction des dossiers et suivi des procédures de pré-liquidation : prise en charge de la rémunération principale, des primes et indemnités, rémunérations accessoires… des BOP 176 police nationale, 354 préfectures, 161 sécurité civile et 152 gendarmerie nationale,
Contrôle des retours de paie et mise en œuvre des actions de corrections si nécessaire,
Travail en lien permanent avec la DRFIP de la Martinique et les services gestionnaires RH,
Information des agents,
Participe au contrôle interne « process pré-liquidation »,
Polyvalence au sein du bureau.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SGAP de Guyane est chargé d’assurer la logistique des services de police (moyens mobiles, armement, habillement, matériels divers et immobilier), la gestion administrative et financière des personnels actifs, administratifs et techniques des services de police.
Le bureau des rémunérations du SGAP assure la rémunération des agents fonctionnaires et contractuels de la police nationale, de la gendarmerie et des services de l’État en Guyane (BOP 354).
Composition et effectifs du service
- 55 agents
- d’un bureau des ressources humaines, d’un bureau du budget, d’un bureau de la commande publique, d’un bureau des services supports logistiques et informatique, d’un bureau de la rémunération, du garage.
Le bureau des rémunérations est composé de 4 agents de catégorie C, d’un chef de bureau et l’adjoint au chef de bureau de catégorie B. Il est placé sous l’autorité de la cheffe de division des ressources humaines et de la rémunération.
Liaisons hiérarchiques
L'adjointe au chef du bureau de la réminération
Le chef du Bureau de la rémunération
La cheffe de division des ressources humaines et de la rémunération
Le chef du SGAP
L’adjoint-e à la cheffe du SGAP
Liaisons fonctionnelles
La DRHFS, la DTPN, la DRFIP de Martinique, les services de l’état en Guyane
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaissance du statut de la fonction publique et des statuts particuliers /niveau pratique – à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique – à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises dans le domaine juridique permettent d’évoluer vers d’autres fonctions au sein de la fonction publique. Formations accessibles pour la préparation aux concours de catégorie B (sous réserve de remplir les conditions fixées par le ministère).
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Personne à contacter : AMARANTHE Josélito / joselito.amaranthe@interieur.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général pour l’Administration de la Police
Avenue Gustave Charlery
97305 CAYENNE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH 007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Affectation administrative (SAA) : 97SD4110
Affectation opérationnelle (SAO): 97SD4150
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, esprit d’équipe et réactivité.
S’agissant d’un poste en outre-mer, une visite médicale de reconnaissance d’aptitude à servir en outre-mer est obligatoire. Celle-ci se fait auprès du médecin de prévention et préalablement à la prise de l’arrêté de mutation. Une inaptitude physique peut annuler la mutation.
Vous exercerez sur la base de 38 heures hebdomadaires générant 16 RTT par an
Bureau partagé.
Majoration de traitement : 40 % (important : pas de majoration pour un agent contractuel).
Indemnité de Sujétion Géographique (I.S.G.) : sous réserve de remplir les conditions fixées par le décret n°2013-314 du 15 avril 2013 modifié.
Prise en charge des frais de changement de résidence : sous réserve de remplir les conditions fixées par le décret n°89-271 du 12 avril 1989 modifié. -
- 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
- Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
- Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)
- Article L332-22 (anciennement article 6 sexies) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes