SGAR Acheteur de la plate-forme régionale des achats de Bretagne (PFRAchats)

Référence : MINT_BA035ATA-86254

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 3
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter :
Rachel Pailleux, Directrice PFRA, rachel.pailleux@bretagne.gouv.fr / 02 57 87 15 79
Kristel Colliou, Adjointe directrice PFRA, kristel.colliou@bretagne.gouv.fr / 02 57 87 15 80

Le titulaire du poste est chargé en particulier de :
- contribuer activement au déploiement et au suivi d’exécution des marchés passés par la DAE ou pour son compte au niveau national ou régional ; il ou elle dispose d’un portefeuille de marchés ou segments d’achats, principalement orienté Fournitures et Services Courants (à titre d’exemple, archivage, blanchisserie, reprographie grand volume, entretien des espaces verts, dératisation) ;
- assurer pour le compte de la PFRAchats l’élaboration des marchés publics (y compris dans sa phase de sourcing), le suivi administratif et la conduite de procédures de marchés publics régionaux ou infrarégionaux, conclus pour les services déconcentrés et les établissements publics de l’État dans la région ;
- organiser de manière régulière avec les services de l’État en région, ainsi qu’auprès des établissements publics, le recensement des besoins, le déploiement des marchés et leurs suivis d’exécution (revues de contrats) ;
- participer à l’animation d’un réseau de correspondants achat dans tous les services de l’État de la région et dans les établissements publics de l’État en région ;
- assurer la mise à jour régulière de tableaux de bords et d’indicateurs de performance de l’achat responsable.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques/ niveau maîtrise-requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique-requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise-requis
Connaître les fondamentaux de l'achat/niveau expert-requis
Connaissance dématérialisation profil acheteur/niveau pratique-requis
 
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise-requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise-requis
Savoir rédiger/niveau maîtrise-requis
Savoir négocier/niveau pratique-requis
Savoir gérer un projet/ niveau maîtrise-requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise-requis
Savoir s'adapter/ niveau maîtrise-requis
S'avoir s'exprimer oralement/ niveau maîtrise-requis
Savoir communiquer/ niveau maîtrise-requis

Le poste nécessite un profil acheteur avec une première expérience en achat, de préférence en fournitures et services courants.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rachel.pailleux@bretagne.gouv.fr/kristel.colliou@bretagne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Activités du service

    La PFRAchats décline, au sein de la région Bretagne, les orientations stratégiques définies par la DAE : performance économique des achats, soutien aux politiques publiques (développement durable : clauses sociales et environnementales, accès des PME à la commande publique, innovation), efficacité et efficience des organisations et moyens consacré aux achats de l’État et cadre méthodologique pour les processus et le pilotage de la fonction achat.
     
    Composition et effectifs du service

    Pour mener à bien ses missions, la PFRAchats est constituée de 6 effectifs dont 2 acheteurs, 1 assistante-marchés et 1 apprentie acheteuse.
    Liaisons hiérarchiques
    Placé-e sous l’autorité du directeur de la PFRAchats
     
    Liaisons fonctionnelles

    L’adjoint du SGAR en charge de pôle «  modernisation et moyens », l’ensemble des acheteurs des services de l’État en région et des établissements publics, les services de la DAE.

  • Le poste nécessite que le-la candidat-e ait les compétence spécifiques suivantes :

    - une bonne maîtrise de la réglementation des marchés publics et de la fonction achats,

    - la maîtrise des leviers de performance achat responsable, méthodologies, négociation, revues de contrats,

    - la connaissance du fonctionnement de l’administration de l’Etat et des processus de décisions,

    - l’intérêt marqué et reconnu pour le travail en équipe, la conduite de projets et le pilotage d’actions (reporting inclus),

    - l’intérêt démontré pour la mise en œuvre et la conduite des axes Achats (gains achats, considérations environnementales et sociales, accès des PME, innovation),

    - Autonomie dans le cadre du travail confié, et force de proposition pour les actions de la PFRA.
     
    Le poste peut entraîner des déplacements occasionnels dans la région Bretagne, le titulaire devra donc posséder le permis B.

    Durée attendue dans le poste : 3 ans

  • Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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