SGAR NA - Cadre d'appui « aménagement du territoire – pilotage financier- contractualisations »
Référence : MINT_BA033ATA-90393
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : Préfecture de la Gironde / Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le cadre d'appui travaille avec le chargé de mission " Aménagement du territoire, Contractualisations, Coopération transfrontalières, Études, Affaires culturelles" sur les missions de gestion financière, suivi des politiques publiques et animation de réseau dont en particulier :
- les contractualisations : suivi régional qualitatif et financier du CPER , du Plan particulier Creuse...;
- le pilotage des crédits FNADT : programmation, préparation des dialogues de gestion avec la DGCL /ANCT, préparation des comptes rendu de gestion pour le CBR, suivi des opérations et gestion des opérations régionales, atterrissage fin de gestion ;
- le suivi et pilotage financier de la politique de l’accessibilité des services publics (relais régional des instructions de l’ANCT et de la DGCL) : France services, VTA, Tiers lieux, Fabriques de territoire, Territoires d’industrie... ;
- le suivi de la politique concernant les maisons de santé pluridisciplinaires : participation aux comitésrégionaux de sélection, suivi de la programmation des crédits Etat ;
- Missions ponctuelles partagées au sein du bureau: organisation des réunions de réseau, restitutions financières dans Chorus sur les BOP 112 et 119 / crédits plan de relance (DRI), préparation des dossiers pour le préfet, SGAR, SGAR adjoint, CM.
Une polyvalence est attendue avec les deux autres cadres d'appui du chargé de mission.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SGAR coordonne l’action des services régionaux de l’État et veille à l’articulation de celle-ci avec celle des services départementaux ;
- il coordonne la mise en œuvre des actions d’information et de communication de l’État dans la région ;
- il anime et coordonne l’organisation et la mise en œuvre des fonctions mutualisées des services de l’État en région.
Au sein du pôle coordination et animation des politiques publiques, le chargé de mission " Aménagement du territoire, Contractualisations, Coopération transfrontalières, Études , Affaires culturelles" anime une cellule avec les cadres d’appui :
- cadre d’appui « Aménagement du territoire - ingénierie financière »
- cadre d’appui « Aménagement du territoire – pilotage financier et contractualisations »
- cadre d’appui « Aménagement du territoire- Coopération transfrontalières, Études, Affaires culturelles »
Composition et effectifs du service
Un chargé de mission (A+) et 2,5 cadres d’appui (2 A et 1 B+)
Liaisons hiérarchiques
Le chargé de mission " Aménagement du territoire, contractualisations, coopération transfrontalières, Études, Affaires culturelles"
Liaisons fonctionnelles
Les 12 préfectures de départements de la région ; directions régionales; DGCL / ANCT
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise à acquérir
savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
occuper un poste d’encadrement au sein du SGAR ou des préfectures, en particulier sur des missions de coordinations ou budgétaires.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAR de la Nouvelle-Aquitaine
4b esplanade Charles de Gaulle
33000 BORDEAUX
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : EPP008A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR008 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Qui contacter ?
Caroline Gareaud chargée de mission " Aménagement du territoire, contractualisations, Études, Affaires culturelles" – 05 56 90 65 13 – caroline.gareaud@nouvelle-aquitaine.gouv.fr
Régine Leduc, adjointe au SGAR – 05 56 90 65 60 – regine.leduc@nouvelle-aquitaine.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de coordination administrative