SGC 42 - Gestionnaire des ressources humaines des ministères sociaux et de la CCRF
Référence : MINT_BA042ATB-105122
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Loire
- Localisation : Secrétariat général commun de la Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Gestion administrative individuelle des fonctionnaires et agents non titulaires des ministères sociaux et concurrence consommation et répression des fraudes - Recrutement des agents non titulaires
Mise à jour sur les applications RH dédiées (maladies, temps partiel….) et production des actes de gestion correspondants.
Préparation des dossiers de saisine du Conseil Médical dont CLM - CLD - temps partiel thérapeutique
Suivi des demandes de retraite
Établissement des états de services
Gestion des CET : saisies dans les applications et production des états annuels
Gestion du temps de travail des agents dans l'application Casper et des absences exceptionnelles
Gestion des accidents de service et de trajets
Suivi des frais médicaux
Gestion de la procédure d’accueil des nouveaux arrivants : badge d’accès, cartes agents, droit à congés, remise des documents nécessaires à la prise de poste…
Saisie des impacts grèves dans les applications RH dédiées
Gestion de la procédure télétravail dans sa globalité
Instruction des dossiers de frais de transport - prestation sociale complémentaire - supplément familial de traitement - forfait mobilité durable
gestion des procédures de recrutement des agents non titulaires
publication des offres
gestion des candidatures
constitution des dossiers de recrutement
analyse des conditions de reprise d'ancienneté
analyse des fondements juridiques du recrutement
établissement ou préparation des contrats
mise en place des conventions (sauf pour les apprentis dont la gestion est assurée par la formation)
transmission des éléments de paie
suivi des visites médicales d’embauche
gestion des procédures de revalorisation des contractuels
gérer l’allocation forfaitaire des maîtres d’apprentissage
établir les documents de fin de contrat des agents contractuels (certificat de travail, attestations France Travail, indemnités de fin de contrat)
Assurer un tableau de suivi des recrutements
activités annexes :
participer à l’organisation des élections professionnelles
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministre de l’intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs de DDI pour l’exécution à leur bénéfice de ces missions. Le SGC est réparti en une direction et 4 services :
La direction du SGC de la Loire
Le service ressources humaines action sociale et formation
Le service logistique et immobilier
Le service du pilotage budgétaire et moyens de fonctionnement
Le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication
Composition et effectifs du service
Le service RHAS est composé de 19 agents répartis en deux bureaux :
un bureau en charge de l’action sociale
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaissance des politiques publiques et de leurs évolutions - niveau maîtrise - requis
Connaissance du statut général de la Fonction Publique d’État - niveau expert - requis
Connaître les procédures de recrutement des différents ministères - niveau expert - requis
Connaître les outils de gestion RH - niveau expert - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir tenir les délais - niveau maîtrise - requis
Capacité à exercer un encadrement fonctionnel - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur, de méthode et avoir le sens de l’organisation - niveau expert - requis
Être autonome et réactif - niveau maîtrise - requis
Faire preuve de discrétion professionnelle - niveau expert - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DE LA LOIRE
Service des Ressources Humaines et de l’Action Sociale (SRHAS)
Bureau des Ressources Humaines (BRH)
Bâtiment Loire Républicaine - 16 Place Jean-Jaurès - 42000 SAINT ETIENNE
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources Humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire des ressources humaines / GRH07 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
poste nécessitant une forte réactivité pour répondre aux besoins des structures
travail en binôme avec un autre agent en charge des mêmes procédures
expérience souhaitée dans le domaine des ressources humaines
rigueur dans le respect des procédures
respect des règles de confidentialité
télétravail possible
cycles de travail 38 h ou 38h30 par semaine
Qui contacter ?
Mme Ingrid GERPHAGNON, cheffe du bureau des ressources humaines - Courriel : ingrid.gerphagnon@loire.gouv.fr
Mme Annie TRUCHET, cheffe du service des ressources humaines et de l'action sociale - Courriel : annie.truchet@loire.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : le 23/08/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement
- Lien vers le formulaire de mobilité (CTRL + Clic):
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité