SGC 42 - Gestionnaire des véhicules affectés et de pool - Assistant.e du bureau logistique
Référence : MINT_BA042ATC-107273
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Loire
- Localisation : Loire républicaine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1 :
Vos activités principales
1) Assister le responsable du parc automobile dans la mission (50%)
- Fiabilisation des données relatives au parc automobiles dans l’application Odrive
- Assurer le suivi de la maintenance des véhicules du parc : suivi des révisions, contrôles techniques, pneumatique,…
- Réception des véhicules commandés et mise à disposition de divers équipements, apposition des vignettes d’assurance, crit’air, bips, cartes,…
- Suivi des mises en vente des véhicules au service des domaines
- Suivi de la consommation, de l’entretien, des réservations…
2) Le titulaire du poste fait partie d'une équipe, il assure les missions listées ci-dessous en lien avec ses collègues (50 %)
Gestion du courrier :
- courrier réservé (orientation, diffusion et numérisation)
- tri du courrier, arrivée et expédition du courrier départ
- accusés réception des actes des collectivités locales
- gestion des parapheurs des services déconcentrés
- gestion de la boîte fonctionnelle courrier et préfecture et du suivi des saisines de l’administration par voie électronique (SVE) via MAARCH
- publication au recueil des actes administratif
Réception des livraisons sur site, en lien avec les agents techniques pour l'organisation du stockage
- Acheminement des fournitures de bureau sur les structures
Activité secondaire :
Assurer la continuité du service d’accueil et logistique
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service logistique - immobilier est composé de deux bureaux.
Les missions du bureau logistique couvrent la gestion du parc automobile, de l’accueil, du courrier, des archives, du mobilier et de fournitures
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé d’un chef de bureau (catégorie A), d’un agent de catégorie B adjoint au chef de bureau et de 10 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
chef du bureau logistique, chef de service
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI
Tous les services déconcentrés de l’État
Les collectivités territoriales départementales
Les usagers,services de police, gendarmerie, consulats, autres préfectures,...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Avoir les sens de la pédagogie - niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaine - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Faire preuve de réactivité - niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Evolution vers un poste avec plus de responsabilité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Secrétariat général commun de la Loire
Bâtiment Loire républicaine - 16 Place Jean Jaurès – 42000 Saint-Etienne
service de la logistique et de l’immobilier
bureau de la logistique
Domaine(s) fonctionnel(s)
Interventions techniques et logistiques / Automobile
Interventions techniques et logistiques / Coordination
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire de parc automobile / FPLOG008
Gestionnaire courrier / FPLOG003 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Contraintes liées à la gestion du courrier (horaires de passage de La Poste)
Contraintes liées à la gestion quotidienne des véhicules de service (pannes, accidents...)
PERMIS B obligatoire sur véhicules thermiques, hybrides et électriques
Manutention de cartons de papier A4 et fournitures
Qui contacter :
Anne-Marie GRANGE, cheffe du bureau de la logistique - Courriel : anne-marie.grange@loire.gouv.fr ;
Joëlle COLOMB, cheffe du service logistique-immobilier - Courriel - joelle.colomb@loire.gouv.fr ;
Annie TRUCHET, cheffe du service des ressources humaines et de l’action sociale - Courriel : annie.truchet@loire.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : le 18/09/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement
- Lien vers le formulaire de mobilité (CTRL + Clic):
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire logistique