SGC 976 - Gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux (ST)

Référence : MINT_BS976SGCB-66579

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : SGC de Mayotte - avenue de la préfecture - 97600 MAMOUDZOU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de bureau Gestion Immobilière du SGC, le Gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux participe à la gestion des données concernant le patrimoine immobilier de l’Etat des Directions dont le SGC est prestataire de service.
Il/elle sera donc chargé(e) de :
- Renseigner et tenir à jour les informations patrimoniales sur les outils du portail immobilier de l’Etat (RT & OAD)
- Contribuer à la corrélation entre les outils du portail immobilier et les outils de suivi des fluides (OSFi, etc…) ;
- Tenir à jour l’inventaire du patrimoine immobilier : les plans détaillés du site, les plans des réseaux de toute nature (eaux usées, eaux vannes, eaux pluviales, électriques, informatiques, etc.)
- Assurer le récolement, la conservation et l’actualisation des données techniques sur
supports physiques et numériques : les dossiers des ouvrages exécutés (DOE), les dossiers
d’interventions ultérieures sur l’ouvrage(DIUO), les dossiers d’utilisation, d’exploitation et
maintenance (DUEM), les diagnostics énergétiques, etc.
- Procéder ou faire procéder au relevé et tenir à jour les documents graphiques immobiliers
(Plans, notices, documentation associée, schémas techniques...) en fonction des évolutions du bâti, gérer les tableaux de surface de l’établissement (mise à jour, compléments…)
- Participer à la préparation des dossiers d'autorisation dans le cadre des règles d'urbanisme (permis de construire, DP, AT, ...) et assurer le suivi des déclarations d'intention de commencement des travaux (DICT) dans le cadre de la réglementation
- Etablir des décisions d’Affectation des bureaux et locaux (DA)

Vos activités secondaires 

- Etablir les états des lieux entrées et sorties des logements
- Participer à la rédaction des pièces écrites et graphiques des marchés de travaux
- Conduite de travaux et prestations simples des différents acteurs de la construction
- Participer à l’établissement et aux respects d’une charte graphique BIM

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Le Service immobilier et logistique assure les missions de logistique, maintenance, accueil et gestion immobilière pour la Préfecture, la DEAL, la DAAF, DEETS, DMSOI et la DAC.
 
Composition et effectifs du service :
Le service est composé de 46 agents sur différents sites et de 3 bureaux
• Le Bureau Gestion Immobilière
• Le Bureau Accueil
• Le Bureau des Moyens

Liaisons hiérarchiques :
• Le chef de service
• La cheffe du bureau

Liaisons fonctionnelles :
Interne : les autres bureaux du SILOG, les autres services du SGC
Externe : Les différentes directions centrales ainsi que les autres directions du département.

Profil recherché

- DUT, BTS
- Domaine de formation souhaité : bâtiment ou topographie

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :

- Réglementation en matière de marchés publics et loi (M.O.P.) (notion de base)
- Système d’information et gestion électronique des documents (connaissance approfondie)
- Réglementation en matière de sécurité du travail et les normes concernant les établissements recevant du public (ERP)
- Techniques de relevés topographiques (connaissance approfondie)
- Utilisation des outils bureautiques et systèmes d’information spécifiques (Excel, Word, Etc.…)
- Établir des tableaux de bord
- Construire et gérer une base de données (expertise)
- Mettre en œuvre des procédures et des règles (mise à jour des données, campagnes de relevés d'informations...) (expertise)
- Utiliser les différents logiciels spécifiques à l'activité (CAO/DAO, AUTOCAD, ARCHICAD, REVIT, etc… et outils bureautique) (expertise)
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise requis
Savoir manager / niveau pratique requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
savoir communiquer / niveau maîtrise requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise requis

Vos perspectives :

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@mayotte.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Secrétariat Général Commun de Mayotte
    Avenue de la préfecture
    97600 Mamoudzou

    Code SAA : 9FSGC001
    Code SAO : 9FSGC500

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2IBI01
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : INF002A


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Rigueur, sens de l'organisation, réactivité, disponibilité, discrétion, esprit d'initiative et d’équipe.
    - Interventions sur multi sites répartis dans le département.

    Qui contacter :
    Mounib MAOULIDA, chef du service immobilier et logistique
    Tél : 02.69.63.50.78 - Mail : mounib.maoulida@mayotte.gouv.fr

    Abdoul DAOUSINKA, chef du service des ressources humaines
    Tél : 02.69.63.50.35 - Mail : abdoul.daousinka@mayotte.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, Article L332-7 ou 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2023
  • Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments

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