
SGC Châteaudun : Chargée/ Chargé des recettes et des dépenses des collectivités (B) H/F
Référence : MEF_2025-24797
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Eure-et-Loir
Direction Départementale des Finances publiques de l'Eure-et-Loir SGC de Châteaudun 14 rue de la Madeleine 28205 Châteaudun - Localisation : Eure et Loir (28), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez dans une structure d’une quinzaine d’agent, implantée à CHATEAUDUN et chargée de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et des établissements publics locaux, relevant des secteurs géographiques de CHATEAUDUN, BONNEVAL et Les VILLAGES VOVEENS.
Le service de gestion comptable de CHATEAUDUN est un service en relation avec l’ensemble des acteurs du secteur public local (élus, services administratifs des collectivités locales et des établissements publics locaux, usagers, etc.) et des conseillers aux décideurs locaux de la DDFIP d’EURE ET LOIR.
Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien, vous assurerez la gestion comptable et financières des collectivités rattachées au SGC :paiement des dépenses et recouvrement des recettes, tenue de la comptabilité des collectivités et de leurs établissements publics gérés par le SGC (3 communautés de communes, 3 EHPAD; 88 communes).
Vous serez l'interlocuteur de premier niveau des services finances des collectivités locales sur ces domaines
Profil recherché
Connaissances souhaitées en gestion administrative et comptable.
Dans le cadre de ce contrat, une formation socle à l’environnement de la DGFiP sera dispensée pour faciliter votre insertion au sein du service. Ce parcours pourra être complété par des formations d’adaptation à l’emploi, notamment sur les applications informatiques (Hélios, etc.).
Savoir faire souhaités :
- connaissances en comptabilité
- accueil des usagers (accueil en présentiel et accueil téléphonique)
- bonne pratique des outils bureautiques
- capacité à appliquer les procédures
Savoir être requis :
- sens de la discrétion et goût du travail en équipe
- sens du relationnel
- rigueur
- ponctualité
- capacité à rendre compte à sa hiérarchie
- faculté d’adaptation et sens de l’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de l’Eure et Loir compte environ 540 emplois.
Elle dispose de services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction répartis à Dreux, Chartres, Châteaudun et Nogent le Rotrou.
À propos de l'offre
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Respect des règles de confidentialité et de déontologie.
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique