SGC13 SBA - Gestionnaire budgétaire dépenses de fonctionnement et gestionnaire chorus DT
Référence : MINT_BA013ATC-101564
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales:
Gestionnaire budgétaire :
Vos missions consistent à :
- assurer l’exécution financière des actes de gestion pris par les services prescripteurs dans le domaine du fonctionnement : exécution chorus de la création de l’engagement juridique à la clôture
- suivre l’exécution, en lien avec la mission d’appui au pilotage (restitutions) ; suivi resserré de certains poste de dépenses définis en lien avec le chef de bureau ( frais liés aux véhicules, frais postaux, etc)
- vérifier avant leur paiement les factures déposées sur chorus en complétant une restitution dans chorus
- saisir les recettes sur chorus formulaires
Sur les applicatifs (UGAP et autres sites)
- assurer l’exécution et le suivi des dépenses : création des profils d’acheteur sur les site internet, assistance pour les passations de commandes, exécution sur chorus (de la création de l’engagement juridique jusqu’au paiement en passant par la notification au fournisseur), création et mises à jour des procédures
Gestionnaire contrôleur et valideur chorus DT
Gestion et traitement des frais de déplacement des agents dans le respect des politiques du voyage ministérielles :
- Contrôle des ordres de mission (OM) : contrôle des imputations (enveloppes de moyens et axes analytiques) ; contrôle de la validité de l’OM (génération des étapes…) révision, annulation ou validation
- Contrôle des États de Frais : traitement ou renvoi pour révision
- En cas de non respect de la politique du voyage : rappel de la réglementation à l’agent copie et à sa hiérarchie
Votre environnement professionnel:
Activités du service:
Le service du budget et des achats (SBA) est chargé pour les BOP (UO/centres de coût) relevant de son périmètre :
De la programmation et du pilotage budgétaire : dialogue de gestion, compte rendus de gestion, suivi de la programmation
De l’exécution des dépenses et des recettes, de leur suivi et de la performance de consommation (indicateurs)
De rendre compte tant en interne qu’en externe de l’exécution budgétaire des BOP concernés (restitutions)
De définir, piloter et mettre en œuvre une stratégie achat en lien avec la PFRA le cas échéant
De la gestion des frais de déplacement en application des politiques du voyage ministérielles
De mettre en œuvre le contrôle interne
Composition et effectifs du service:
Le service du budget et des achats (SBA) comprend quatre entités :
* la mission de pilotage et de la performance (B3P)
* Le bureau des achats (BDA)
* Le bureau de l’exécution Budgétaire (BEB)
* Le centre de service partagé régional ( CSPR)
Le bureau de l’exécution budgétaire est composé de 6 agents (1 catégorie A, 2 catégorie B, 3 catégorie C).
Liaisons hiérarchiques: chef du bureau de l’exécution budgétaire
Liaisons fonctionnelles:
Les services bénéficiaires du SGC
Les services prescripteurs
Profil recherché
Connaissances techniques:
- Connaître l'organisation et le fonctionnement des services bénéficiaires niveau maîtrise à acquérir
- Connaître les outils mis en œuvre (Chorus, Chorus formulaire) niveau niveau maîtrise à acquérir
- Connaître les règles et les processus budgétaires et comptables niveau niveau maîtrise requis
Savoir-faire:
- Savoir effectuer les contrôles niveau maîtrise requis
- Savoir analyser et mettre en œuvre une règle niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir organiser une activité niveau maîtrise requis
Savoir-être:
- Savoir être rigoureux et réactif niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Évolution sur un emploi de catégorie supérieure
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique:
Préfecture des Bouches du Rhône
Place Félix Baret 80001 13282 Marseille cedex 06
Secrétariat général commun
Service du budget et des achats
Bureau de l’exécution budgétaire -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
Pics d’activité en fonction du calendrier budgétaire
Environnement progiciel (CHORUS et chorus DT)
Qui contacter?
Pour les informations relatives au poste:
Chef par intérim du SBA : 06.31.09.34.95 kevin.filori@bouches-du-rhone.gouv.fr
Chef du bureau de l’exécution budgétaire : 07 88 58 69 49 laure.walas@bouches-du-rhone.gouv.fr
Pour les informations relatives à la procédure de recrutement:
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières