SGC13 SINSIC - Technicien(ne) en accompagnement numérique -Adjoint(e) de la cheffe de bureau
Référence : MINT_BS013ATB-104185
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales:
Suppléer la cheffe de bureau, assurer son intérim en son absence et encadrer les agents du bureau ;
Mise en œuvre technique, gestion, maintien en condition opérationnelle, administration fonctionnelle et documentations des outils gérés par le BIN, notamment :
GED, GFA, Affichage dynamique,
Équipements de visioconférence, de sonorisations et audioconférences,
Box Internet et TV dans les résidences,
Espaces collaboratifs, Intranet, Internet, outils locaux.
Accompagnement des agents dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques mis à disposition ;
Apporter une assistance fonctionnelles aux autres bureaux du SINSIC ;
Analyser, qualifier, résoudre et escalader si besoin les incidents signalés ;
Recenser les demandes d’amélioration et d’évolutions demandées par les services et utilisateurs ;
Contribuer à la formation et au conseil des bénéficiaires ;
Veille technologique et force de proposition sur les innovations dont l’intelligence artificielle.
Votre environnement professionnel:
Activités du service:
Le SINSIC, service de l’innovation numérique et des systèmes d’information et de communication, créé le premier janvier 2021 exerce ses activités, au sein du secrétariat général commun (SGC) des Bouches-du-Rhône, au profit de lui-même, de la préfecture, de la DDETS, de la DDPP, et de la DDTM dans les domaines du numérique, de l’informatique, des télécommunications, de la sécurité des systèmes d’information et de l’accueil téléphonique.
Composition et effectifs du service:
Un Chef de service et son adjoint (2 agents)
gestion administrative et financière (3 agents)
Quatre bureaux :
bureau des infrastructures (BI) - (5 agents)
bureau de l’environnement numérique de travail (BENT) - (10 agents)
bureau de l’innovation numérique (BIN) - (5 agents)
bureau de la sécurité et de la relation aux usagers (BSRU) - (15 agents)
Organisation du bureau:
Pour assurer ses missions, le BIN est composé de :
une cheffe de bureau,
un technicien SIC qui assure la fonction d’adjoint,
deux techniciens et un agent SIC.
Liaisons hiérarchiques:
La Cheffe du BIN ;
Le Chef de service de l’innovation numérique et des systèmes d’information et de communication et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles:
Tous les services bénéficiaires du SGC des Bouches-du-Rhône, toutes structures administratives en relation avec le SINSIC et tous les bureaux du SINSIC.
Profil recherché
Connaissances techniques:
- Exploitation des SIC niveau maîtrise requis
- Connaissance des méthodes, processus et standards utilisés par l'entité niveau pratique requis
- Connaissance des composants Logiciels matériels du domaine niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences linguistiques (anglais) niveau pratique requis
- Connaissance de l'architecture des équipements locaux niveau pratique requis
- Connaissance des réseaux et des systèmes de communication niveau pratique requis
Savoir-faire:
- Savoir analyser niveau maîtrise requis
- Savoir transmettre et mettre en œuvre une technique niveau maîtrise requis
- Savoir assurer une maintenance niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir diagnostiquer niveau maîtrise requis
Savoir-être:
- Être réactif et rigoureux niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Avoir le sens de la pédagogie niveau pratique requis
- Être disponible niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
- Accès à des responsabilités supérieures,
- Gérer un périmètre élargi à plus d’entités,
- Passer les concours.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation:
Secrétariat Général Commun (SGC) des Bouches-du-Rhône
Service de l’innovation numérique et des systèmes d’information et de communication (SINSIC)
Bureau de l’Innovation Numérique (BIN) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
- Disponibilité : une des entités départementales (la préfecture) est susceptible de fonctionner 7jours/7, 24H/24, une grande disponibilité est nécessaire à minima par téléphone et possibilité d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service ;
- Astreinte: une participation au tour d’astreinte est souhaitée sur la base du volontariat ;
- Éligibilité au télétravail : oui, adapté aux nécessités du service ;
Déplacements professionnels : le SINSIC intervient sur l’ensemble des sites de ses services bénéficiaires répartis sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône. Il est régulièrement nécessaire de se déplacer et pour ce faire un permis de conduire de catégorie B est fortement recommandé ;
Horaires : conformes au règlement intérieur du SGC.
Qui contacter?
Pour les informations relatives au poste:
Frédéric BERNARD Chef du SINSIC 0484354400
Lionel MOURRE Adjoint chef du SINSIC 0484354417
Malika EL BERKANI Cheffe du BIN 0484354425
Pour les informations relatives à la procédure de recrutement:
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs