SGC13 SPIL - Gestionnaire de mobilité et du parc automobile

Référence : MINT_BS013ATC-106146

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Au sein de l’unité mobilité du bureau de la mobilité et de l’accueil, l’agent exercera ses missions dans un contexte multi-sites et sous l’autorité du chef de l’unité mobilité. L’agent participe au bon fonctionnement des services bénéficiaires du SGC des Bouches du Rhône (Préfecture, DREETS, DDETS, DDPP, DDTM), plus précisément l’agent gère le parc de véhicules stationnés sur les sites DDETS rue Saint-Sébastien 13006 Marseille et Boulevard Périer 13008 Marseille. Le gestionnaire de mobilité pourra intervenir sur les parcs automobiles des autres sites en binôme avec l’autre gestionnaire de parcs.
Les activités principales sont:
Mettre à disposition des véhicules sécurisés et propres
Gestion des visites de maintenance, de réparation et de contrôle technique
Gestion des dossiers d’accidents et des sinistres
Gestion des mises en réforme
Contribuer à l’alimentation et à la gestion local de l’outil de suivi de la flotte (Odrive)
Participer à la déclinaison locale de la politique des mobilités
Suivi administratif des missions du services
Gestion du stationnement
Votre environnement professionnel:
 Activités du service:
 Le SGC est un service interministériel rattaché au Préfet et placé sous la responsabilité du ministère de l’intérieur. ll assure, pour Ie compte des services bénéficiaires (préfecture et DDI) dans le département, Ia gestion des fonctions supports : Ressources humaines, achats, budget, immobilier, informatique /télécommunications et logistique.
Le Service du patrimoine immobilier et logistique est chargé de :
1. La gestion du patrimoine immobilier de l’État
2. La conduite des travaux et des projets immobiliers de l’État
3. La maintenance bâtimentaire et la logistique
4. La gestion du parc de la mobilité et de l’accueil
6. La gestion du courrier et des parapheurs au niveau interministériel
7. La sécurité bâtimentaire des sites
 
Composition et effectifs du service :
Le SPIL est composé de 4 bureaux : - bureau de la Logistique ; bureau de la mobilité et de l’accueil ; bureau de la politique immobilière et bureau de la conduite d’opérations. Le chef du service du patrimoine immobilier et de la logistique est secondé dans l’exercice de sa mission par un adjoint.
 Le bureau de la mobilité et de l’accueil est composé de 11 agents:
- 1 Chef de bureau (catégorie A)
- 1 Adjoint au chef de bureau (catégorie B)
- 9 agents (9 catégorie C)
Le bureau de la mobilité et de l’accueil comprend deux unités:
- une unité mobilité (2 agents)
- une unité Accueil (7 agents)
 Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau de la mobilité et de l’accueil et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Services bénéficiaires SGCD 13, Préfecture-sous-préfectures, concessionnaires…

Profil recherché

Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
- Connaître la politique des mobilités niveau pratique à acquérir
- avoir des connaissances de la réglementation santé et sécurité au travail niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire:
- Savoir communiquer niveau pratique requis
- Savoir s'organiser niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être:
- Être rigoureux niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Autre: Bureautique : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation:
    Secrétariat général commun des Bouches du Rhône
    DDETS 66A rue Saint-Sébastien 13006 Marseille et 55 Boulevard Périer 13008 Marseille

  • Qui contacter?
    Pour les informations relatives au poste:
    Karine BUFFA Cheffe du bureau de la Mobilité et de l’Accueil : 0645084442
    karine.buffa@bouches-du-rhone.gouv.fr
     Didier Fouet Adjoint à la cheffe du bureau de la Mobilité et de l’Accueil : 0608760931
    didier.fouet@bouches-du-rhone.gouv.fr
    Pour les informations relatives à la procédure de recrutement:
    sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire logistique

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