SGC13 SPIL BL - Gestionnaire courrier - assistant administratif

Référence : MINT_BA013ATC-98364

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP du poste : 2

 Emploi type1: LOG002A Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels
Emploi type 2: ADM003A Gestionnaire courrier
Vos activités principales :
 Sous l’autorité du chef de l’unité interventions techniques et courrier du bureau de la logistique, en qualité de gestionnaire courrier, le titulaire assure les missions suivantes :
- réception et tri du courrier interne et externe,
- envoi du courrier, des colis et des recommandés,
- gestion des parapheurs.
 Sous l’autorité du coordonnateur du bureau de la logistique, en qualité d’assistant administratif, le titulaire du poste assure les missions suivantes :
- classement et suivi administratif des devis, des bons de commandes et des services faits,
- mise à jour du tableau de bord bâtimentaire des sites du SGC13 (contrats, dates des visites préventives…),
- suivi des demandes d’interventions maintenance et logistique (tickets SETNA),
- suivi des versements des archives et de leurs destructions,
- suivi de la mise à jour des inventaires des résidences des membres du corps préfectoral.
 Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le SGC est un service interministériel placé sous l’autorité du Préfet au sein du ministère de l’intérieur. ll assure, pour Ie compte des services bénéficiaires (préfecture, sous-préfectures, DDI) Ia gestion des fonctions supports : ressources humaines, achats, budget, immobilier, informatique télécommunications et immobilier/logistique.
 Le Service du Patrimoine Immobilier et de la logistique (SPIL) assure :
- la gestion du patrimoine immobilier de l’État,
- la conduite des travaux et des projets immobiliers de l’État,
- la maintenance batimentaire et la logistique,
- le suivi de la politique immobilière de l’État au niveau départemental,
- la gestion du parc automobile,
- la gestion de l’accueil,
- la gestion du courrier et des parapheurs au niveau interministériel
- Le suivi des versements des archives et de leurs destructions au Silo sur le site de Saint Sébastien
Composition et effectifs du service :
Le SPIL est composé de 4 bureaux : bureau de la logistique, bureau de la mobilité et de l’accueil, bureau de la politique immobilière, et bureau de la conduite d’opérations. Le bureau de la logistique est composé de 24 agents.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau de la Logistique et son adjoint
Le chef d’unité interventions techniques et courrier
Le coordonnateur et son coordonnateur adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Les services bénéficiaires, services du SGC, autres services de l’État, prestataires, archives départementales des Bouches-du-Rhône

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :

- Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise
requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
- Savoir rédiger niveau pratique requis
 Savoir-être :
- Savoir s'adapter niveau pratique requis
- Être rigoureux niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans

 Vos perspectives :
Ce poste permet l’acquisition d’une expérience en matière opérationnelle et logistique.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général commun des Bouches du Rhône / Service du Patrimoine Immobilier et de la Logistique / Bureau de la logistique / Place Félix Baret - CS 80001/ 13282 - Marseille Cedex 06

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, confidentialité, sens du détail, organisation et polyvalence.
    Déplacements occasionnels sur les sites du SGC (la Préfecture à Peytral et Saint-Sébastien, DDTM Zattara, DDETS Périer etc...)
     Qui contacter ?
    Pour des informations relatives au poste :
    Emmanuel CORNAND chef du bureau de logistique (emmanuel.cornand@bouches-du-rhone.gouv.fr)
    06 07 13 59 96
    Daniel ROCHAS, adjoint chef du bureau de logistique (daniel.rochas@bouches-du-rhone.gouv.fr)
    06 27 02 28 20
    Sylvain GILLARDET, coordonnateur (sylvain.gillardet@bouches-du-rhone.gouv.fr)
    06 40 68 66 75
    Pour des informations relatives à la procédure de recrutement :
    sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour les personnels du ministère de l'intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Gestionnaire logistique

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