SGC25 / Gestionnaire RH chargé de la mobilité et du plan de charge (H/F)
Référence : MINT_BA025ATB-106504
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture du Doubs
- Localisation : SGCD25 - BESANCON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le (la) gestionnaire recrutement et mobilité assure les missions suivantes :
Au sein du pôle carrière du SGCD du Doubs, le (la) gestionnaire recrutement et mobilité assure la mise en œuvre opérationnelle des mobilités, le suivi du plan de charge du BOP 354 et le contrôle de la rémunération, en lien étroit avec le/la chef(fe) de pôle et les partenaires RH locaux et régionaux. Il (elle) contribue à une gestion efficiente des emplois et des ressources, dans une logique de pilotage RH de proximité.
Volet Mobilité :
- suivre les mobilités internes et externes : vacance de postes, publication des offres, suivi des candidatures et décisions d’affectation
- élaborer les demandes d’autorisation de recrutement (DAR) et assurer les échanges avec le SGAR pour validation
- transmettre et mettre à jour les tableaux de classement, gérer les affectations et les accords tripartites
Volet Plan de charge T2
en binôme avec le gestionnaire rémunération :
- élaborer et suivre le plan de charge départemental du BOP 354 (Plan de charge initial, verrouillages mensuels) en lien avec les prévisions d’emplois et de recrutements
- mettre à jour les données individuelles impactant la masse salariale (temps partiel, mobilité, entrée/sortie) dans OPTIM’ATE
- suivi des contractuels en alimentant les tableaux de pilotage des emplois et dépenses T2
- anticiper les mouvements RH, participer aux dialogues de gestion infradépartemental et régional
Volet Rémunération
en lien avec le gestionnaire en charge de la paye :
- préparer les états liquidatifs, assurer leur transmission au SGAMI et contrôler les saisies et anomalies
- contribuer au contrôle de la paye et au suivi de la fiabilisation des données de rémunération
- participer à la gestion des archives liées à la rémunération
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des ressources humaines du SGCD assure la gestion de proximité des agents de la préfecture du Doubs, des sous-préfectures de Pontarlier et de Montbéliard et des DDI (DDT et DDETSPP) en terme de carrière et rémunération, de développement professionnel (formation – concours), de prévention et d’action sociale.
Composition et effectifs du service
1 chef de service et son adjoint, 2 chefs de pôle, 12 gestionnaires
Liaisons hiérarchiques
Chef(fe) du service
Directeur/directrice du SGCD et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Le la) gestionnaire RH travaille en relation avec les agents des trois entités (agents préfectoraux et agents des deux DDI) ainsi qu’avec les entités suivantes :
- SGAR
- Préfecture de Région
- Autres services employeurs (collectivités, FPH etc...)
- DRH des ministères
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise -à acquérir
- Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau pratique - requis
- Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis
Autres : connaissance du statut de la fonction publique
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives :
Les compétences développées sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines", mais également d'enrichir son parcours professionnel. Les compétences et expériences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel
codification REMI : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bonne disponibilité
Neutralité et discrétion exigées.
rigueur, autonomie, bon relationnel
Polyvalence sur des attributions pouvant être évolutives ou saisonnières
Qui contacter ?
Roselyne BOURGON, cheffe du pôle carrière : 03 39 59 59 19
Philippe LEONARD, adjoint au chef de service des ressources humaines : 03 39 59 59 05
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse suivante :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels sous l'alinéa 2 de l'article L332-2 du code générale de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines