SGC42 - Gestionnaire des ressources humaines du MASAF
Référence : MINT_BA042ATB-100224
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Loire
- Localisation : Secrétariat général commun de la Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Gestion administrative individuelle des fonctionnaires et agents non titulaires du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire - Recrutement des agents non titulaires
Gestion administrative individuelle
Mise à jour sur les applications RH dédiées (maladies, temps partiel….) et production des actes de gestion correspondants.
Préparation des dossiers de saisine du Conseil Médical dont CLM - CLD - temps partiel thérapeutique
Suivi des demandes de retraite et information de premier niveau des agents.
Établissement des états de services.
Gestion des CET : saisies dans les applications et production des états annuels
Gestion du temps de travail des agents dans l'application Casper et des absences exceptionnelles.
Gestion particulière des agents en abattoir : Récapitulatif des heures de nuit effectuées et mise en paiement, mise en paiement des jours de remplacement des agents en abattoir...
Gestion des accidents de service et de trajets.
Gestion et mise en paiement des astreintes
Contrôle de scolarité annuel
Suivi des frais médicaux
Gestion de la procédure d’accueil des nouveaux arrivants : badge CASPER, droit à congés, remise des documents nécessaires à la prise de poste…
Préparation des dossiers de paiement des rentes liées aux accidents
Saisie des impacts grèves dans les applications RH dédiées.
Gestion de la procédure de télétravail dans sa globalité
Instruction des dossiers de frais de transport - prestation sociale complémentaire - supplément familial de traitement - forfait mobilité durable
Gestion des procédures de recrutement des agents non titulaires
Publication des offres
Gestion des candidatures
Constitution des dossiers de recrutement
Analyse des conditions de reprise d'ancienneté
Analyse des fondements juridiques du recrutement
Établissement ou préparation des contrats
Mise en place des conventions (sauf pour les apprentis dont la gestion est assurée par la formation)
Transmission des éléments de paie
Suivi des visites médicales d’embauche pour les agents en abattoir
Gestion des procédures de revalorisation des contractuels
Gestion de l’allocation forfaitaire des maîtres d’apprentissage
Établissement les documents de fin de contrat des agents contractuels (certificat de travail, attestations France Travail, indemnités de fin de contrat)
Mise à jour d’un tableau de suivi des recrutements
Activités annexes : participer aux élections professionnelles
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministre de l’intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs de DDI pour l’exécution à leur bénéfice de ces missions. Le SGC est réparti en une direction et 4 services.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaissance des politiques publiques et de leurs évolutions - niveau maîtrise - requis
Connaissance du statut général de la Fonction Publique d’État - niveau expert - requis
Connaître les procédures de recrutement des différents ministères - niveau expert - requis
Connaître les outils de gestion RH - niveau expert - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir tenir les délais - niveau maîtrise - requis
Capacité à exercer un encadrement fonctionnel - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur, de méthode et avoir le sens de l’organisation -
niveau expert - requis
Être autonome et réactif - niveau maîtrise - requis
Faire preuve de discrétion professionnelle - niveau expert - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Secrétariat général commun de la Loire
Service des ressources humaines et de l'action sociale
Bureau des ressources humaines
16 place Jean-Jaurès - 42022 SAINT ETIENNE -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste nécessitant une forte réactivité pour répondre aux besoins des structures notamment DDPP et DDT dans le cadre des remplacements en abattoirs et de recrutements liés à la PAC
Travail en binôme avec un autre agent en charge des mêmes procédures
Expérience souhaitée dans le domaine des ressources humaines
Rigueur dans le respect des procédures
Respect des règles de confidentialité
Technicité dans les procédures spécifiques de gestion des agents travaillant en abattoirs à acquérir
Télétravail possible
Cycles de travail 38 h ou 38h30 par semaine
Qui contacter ?
Mme Annie TRUCHET, cheffe du service des ressources humaines et de l'action sociale - courriel : annie.truchet@loire.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : le 01/05/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement
- Lien vers le formulaire de mobilité (CTRL + Clic):
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité