SGC42 - Gestionnaire des ressources humaines du ministère de l'intérieur
Référence : MINT_BA042ATB-103008
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Loire
- Localisation : Secrétariat général commun de la Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Gestion administrative individuelle des fonctionnaires et agents non titulaires du Ministère de l'intérieur dont les IPCSR à la DDT
La gestion des agents non titulaires concerne les contractuels, apprentis, services civiques et stagiaires
Gestion administrative individuelle
Mise à jour sur les applications RH dédiées (maladies, temps partiel….) et production des actes de gestion correspondants.
Mise à jour et suivi des tableaux de suivi des effectifs
Fiabilisation D2
Synthèse et préparation des données pour l'établissement du bilan social et du RSU
Préparation des données trimestrielles, semestrielles ou annuelles pour calculer les indicateurs PILOT
Préparation des dossiers de saisine du Conseil Médical dont CLM - CLD - temps partiel thérapeutique
Suivi des demandes de retraite et information de premier niveau des agents
Établissement des états de services.
Gestion des CET : saisies dans les applications et production des états annuels
Gestion du temps de travail des agents dans l'application Casper et des absences exceptionnelles.
Gestion des accidents de service et de trajets
Gestion des dossiers de reconnaissance de maladie professionnelle
Contrôle de scolarité annuel
Suivi des frais médicaux
Gestion de la procédure d’accueil des nouveaux arrivants : badge CASPER, droit à congés, remise des documents nécessaires à la prise de poste, établissement des cartes
Saisie des impacts grèves dans les applications RH dédiées.
Gestion de la procédure de télétravail dans sa globalité
Activités annexes : participer aux élections professionnelles
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministre de l’intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs de DDI pour l’exécution à leur bénéfice de ces missions. Le SGC est réparti en une direction et 4 services :
La direction du SGC de la Loire
Le service ressources humaines action sociale et formation
Le service logistique et immobilier
Le service du pilotage budgétaire et moyens de fonctionnement
Le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication
Composition et effectifs du service
Le service RHAS est composé de 18 agents répartis en deux bureaux :
un bureau en charge de l’action sociale, de la formation et la santé au travail composé de 5 agents
un bureau en charge des ressources humaines des carrières et rémunérations puis du suivi des effectifs, du schéma d’emplois et de la masse salariale pour le MI composé de 12 agents
Liaisons hiérarchiques
Placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de bureau en charge des ressources humaines, des carrières et des rémunérations
Liaisons fonctionnelles
Gestionnaires RH du SGC
Autres services du SGC
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaissance des politiques publiques et de leurs évolutions - niveau maîtrise - requis
Connaissance du statut général de la Fonction Publique d’État - niveau expert - requis
Connaître les procédures de recrutement des différents ministères - niveau expert - requis
Connaître les outils de gestion RH - niveau expert - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir tenir les délais - niveau maîtrise - requis
Capacité à exercer un encadrement fonctionnel - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur, de méthode et avoir le sens de l’organisation - niveau expert - requis
Être autonome et réactif - niveau maîtrise - requis
Faire preuve de discrétion professionnelle - niveau expert - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DE LA LOIRE
Service des Ressources Humaines et de l’Action Sociale (SRHAS)
Bureau des Ressources Humaines (BRH)
Bâtiment Loire Républicaine - 16 Place Jean-Jaurès - 42000 SAINT ETIENNE
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources Humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
FP2GRH06 -
2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité