SGC976 - Gestionnaire commande publique

Référence : MINT_BA976ATB-66057

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : SGC de Mayotte - avenue de la préfecture - 97600 MAMOUDZOU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP  : 2
Vos activités principales :
Votre mission principale sera d'assurer la commande publique (achats, marchés,…) au sein du bureau Commande publique du Service Achats Budget Finances du Secrétariat Général commun (SGC) :
Procéder à la recherche de fournisseurs dans le cadre du sourçage (sourcing)
Demander les devis
Rédiger les CCAP des marchés
Participer à la publication des marchés
Organiser les commissions d’ouverture des plis
Notifier les marchés
Vérifier la conformité des pièces des demandes d’achat (DA)
Suivi des marchés
Saisir les achats dans APPACH
Assurer l’intérim des autres gestionnaires en cas d’absence
Assurer la veille juridique et diffuser l’information relative à la commande publique
Conseil et assistance aux autres services

 Votre environnement professionnel :
Le Service Achat budget finances est chargé des opérations d’ordonnancement de la dépense et le cas échéant de la recette pour les achats relevant du BOP 354 Hors titre 2. Il est garant de la procédure de passation des marchés publics pour les dépenses relevant du BOP 354.
- Toutes les activités en lien avec le suivi budgétaire et financier
- Veiller au respect des contrats de service et être support pour la préfecture et les autres directions

Activités du bureau «  la commande publique » :
Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de mutualisation des achats publics de l’État en tenant compte des enjeux de sécurisation juridique et des orientations stratégiques définies par la direction des achats de l’État : performance économique des achats et soutien aux politiques publiques notamment les clauses sociales et environnementales ;
Programmer, piloter et coordonner la passation des marchés interministériels dans le respect des échéances fixées ;
Mettre en œuvre les outils de contrôle de la qualité des achats ( suivi opérationnel, juridique, financier des marchés) et assurer la gestion des risques et incidences ;
Conseiller les services dans leur passation de leurs marchés,
Composition et effectifs du bureau du commande publique :
1 Cheffe de Bureau et 4 Gestionnaires
 
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du bureau commande publique
La cheffe du service achats budget et finances

Liaisons fonctionnelles
Les agents ;
Les différents services déconcentrés de l’État concernés (Préfecture/ DEALM/DAAF/DAC/DEETS)
Les différents ministères concernés
Les représentants des personnels
Les services et leurs référent( es)

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables / Niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / Niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel / Niveau maîtrise requis
Savoir-faire :

Savoir appliquer la réglementation / Niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / Niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse / Niveau maîtrise requis
Savoir analyser / Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / Niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / Niveau maîtrise requis
savoir s'adapter / Niveau maîtrise requis
savoir communiquer / Niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience en matière de gestion budgétaire

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-brhp-mi@mayotte.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Secrétariat Général Commun de Mayotte
    Avenue de la préfecture
    97600 Mamoudzou

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Code RMFP : FP2ACH04
    Code REMI : ADM010A - Chargé de la commande publique (100%)

    Personnes à contacter :
    Mme Habiba DISSOU BELO, cheffe du service Achats Budget Finances,
    habiba.dissou-belo@mayotte.gouv.fr

    Mme Moimoudou MADI ALI, cheffe du bureau commande publique
    moimoudou.madi-ali@mayotte.gouv.fr

    M. Abdoul DAOUSINKA, chef du service des ressources humaines
    abdoul.daousinka@mayotte.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

  • Qui contacter ?
    Mme Habiba DISSOU BELO, cheffe du service Achats Budget Finances,
    habiba.dissou-belo@mayotte.gouv.fr

    Mme Moimoudou MADI ALI, cheffe du bureau commande publique
    moimoudou.madi-ali@mayotte.gouv.fr

    M. Abdoul DAOUSINKA, chef du service des ressources humaines
    abdoul.daousinka@mayotte.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 30/04/2023

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
     Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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