SGCD - Chargé d'appui au pilotage auprès de la direction DDT (H/F)
Référence : MINT_BA041ATA-100633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loir et Cher
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Agent du SGCD affecté au service des ressources humaines, vous êtes positionné au sein de la DDT pour appuyer le directeur de la DDT dans son activité de pilotage RH et sur les sujets transversaux stratégiques et structurants pour l’entité.
Appui au pilotage de la DDT :
En matière de ressources humaines : Par votre positionnement, vous appuyez la direction à l’occasion des moments clés de gestion, tels que :
- l’appui au dialogue de gestion
- l’appui au management en s’investissant notamment dans les champs indemnitaires et promotions
- le conseil en matière de stratégie RH, notamment sur les dossiers individuels sensibles
En appui transverse, en lien avec la direction du SGCD :
- l’accompagnement lors des événements managériaux de la structure (AG, réorganisation...)
- la mise en œuvre de la politique d’accueil des nouveaux arrivants en DDT
- le suivi des démarches qualité (hors thématiques métiers)
- l’appui dans l’analyse et l’exploitation des données issues du dialogue de gestion
- l’appui dans le pilotage des projets à enjeux
- l’aide au suivi des actions identifiées lors des bilatérales thématiques entre la DDT et le SGCD
Appui au dialogue social de la DDT :
Par votre rôle de conseil auprès du directeur, vous contribuez à créer les conditions d’un dialogue social de qualité :
- vous préparez les réunions des instances de dialogue social avec les membres de la direction
- vous assistez aux réunions formelles et informelles de dialogue social
- vous êtes en charge du secrétariat des instances de dialogue social (invitation, PV) avec le concours du secrétariat de direction de la DDT, pour l’édition des invitations, la prise de note et la rédaction des PV
- vous fournissez un appui à l’assistant de prévention de la DDT, en particulier pour intégrer l’action de ce dernier dans le dispositif de dialogue social et plus largement dans une démarche d’amélioration du bien être au travail, en lien avec la cheffe de la mission accompagnement et action sociale
- vous contribuez à la préparation et au déroulement des élections professionnelles
Suivi des effectifs :
La DDT compte environ 110 agents. Vous assurez le suivi de cette communauté de travail auprès de la direction, en lien étroit avec vos collègues.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental exerce les missions de support au bénéfice des DDI et de la préfecture de département et de leurs personnels.
Composition et effectifs du service
17 agents répartis sur 2 bureaux et 1 mission :
- bureau des ressources humaines pour le périmètre DDI
- bureau des ressources humaines pour le périmètre MI
- mission accompagnement et action sociale
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau des ressources humaines pour le périmètre DDI
Liaisons fonctionnelles
Tous services et agents du périmètre, tous services et partenaires RH
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel – Niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques - Niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique - Niveau pratique – requis
Connaître les règles dans le domaine des ressources humaines - Niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise – requis
Savoir rédiger - Niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser - Niveau maîtrise – requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - Niveau maîtrise – requis
Savoir s’adapter - Niveau maîtrise – requis
Savoir s’exprimer oralement - Niveau maîtrise – requis
Faire preuve de rigueur et de méthode - Niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer - Niveau maîtrise – requis
Vos perspectives :
chef de bureau
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DDT de Loir-et-Cher
Secrétariat général commun départemental, service des ressources humaines, bureau des ressources humaines DDI
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : code fiche : GRH007A_RIME FPEGRH06 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Agent du service RH du SGCD positionné auprès de la structure, vous bénéficiez d’un soutien étroit de votre responsable hiérarchique. Des échanges quotidiens avec vos collègues gestionnaires RH sont indispensables pour garantir coordination et partage de l’information. Vous participez aux réunions hebdomadaires du service RH.
Sur le site Pierre Charlot des DDI, vous êtes en relation avec votre homologue placé auprès de la DDETSPP. Vous assurez son intérim en cas d’absence.
Par vos missions et votre positionnement auprès de la DDI, vous pouvez être amené à assister aux réunions du comité de direction DDI.
Il est demandé rigueur, méthode et discrétion.
Toutes les missions du poste sont télétravaillables.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
SAUGER-PLOUY Séverine, cheffe du bureau RH DDI, 02 54 81 55 21
ALI Adellf, chef du service ressources humaines, 02 54 81 55 29
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement du 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité