SGCD - Chargé de projets transversaux-évenementiel, communication et développement durable

Référence : MINT_BA024ATB-106519

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Dordogne
  • Localisation : SGCD de la Dordogne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2
REMI : COM002A
RIME : FPCOM018
Vos activités principales :
Vous pilotez des projets de communication interne, d'événements thématiques et de développement durable, qui contribuent à créer une culture commune, innovante et durable au sein des services de l’État. Vous coordonnez des événements, suivez les plans « mobilité » et « sobriété énergétique », et assurez la rédaction de contenus sur le site intranet de l’Administration Territoriale de l’Etat.
 - Gérer et mettre à jour régulièrement le contenu du site intranet pour assurer la diffusion d'informations actualisées et pertinentes aux agents des services de l'ATE sur toutes les thématiques relevant du SGCD.
- Organiser et animer des événements thématiques (ex. : Semaine européenne du développement durable, Semaine de la mobilité, Semaine de la réduction des déchets, Forum de l’emploi public, Fête nationale du Sport...)
- Poursuivre le déploiement des plans de sobriété énergétique et de mobilité.
- Contribuer à la politique de développement durable en matière de gestion des déchets, de tri sélectif, de réduction du gaspillage alimentaire, de mobilité durable, d’économies d’énergie, d’achats responsables, et de consommation écoresponsable.
- Développer et renforcer des partenariats avec des organismes ou associations engagées dans le développement durable, la santé, l’emploi...


Activités du service :
Le secrétariat général commun a pour mission d’assurer au plan départemental la gestion des fonctions support portées par le programme 354 pour les services suivants: Préfecture - sous préfectures - Directions Départementales interministérielles (DDI), Direction Départementale des territoires (DDT) -  Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations).
Ces fonctions comportent les finances et achats, les ressources humaines, la logistique, l’immobilier, les ressources informatiques ou autres moyens prévus dans le contrat de service.

Composition du service :
Effectif global du SGC : 56 agents
Effectif de la Direction : 6 agents

Liaisons hiérarchiques :
Directrice et Directeur adjoints du SGCD (Délégués à l'appui au pilotage pour les DDI)

Liaisons fonctionnelles :
Secrétariat Général aux Affaires Régionales – Centre de Services Partagés Régional – Ministères – Responsable des services de la préfecture, des sous préfectures et des DDI - Établissements publics (France Travail, missions locales, élus...)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discret(e), disponible, dynamique, autonome, vous faites preuve de rigueur et possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vous êtes force de proposition, avez une aptitude à la conduite de projets événementiels et en communication numérique interne et externe. Vous êtes très organisé(e).
Connaissances générales sur l'organisation et le fonctionnement des services de l'Etat et sur la réglementation en matière de développement durable
Qui contacter :

Karen ACOSTA-DOLET, directrice adjointe (DAP DDT) du secrétariat général commun de la Dordogne 05 53 45 56 06 - karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr
Loïc CHEOUX-DAMAS, directeur adjoint (DAP DDETSPP) du secrétariat général commun de la Dordogne 05 53 03 65 10 - loic.cheoux-damas@dordogne.gouv.fr
Sabine ELMIRA, responsable Pôle Ressources Humaines du secrétariat général commun de la Dordogne 05 53 03 65 30 - sabine.elmira@dordogne.gouv.fr
 
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr
loic.cheoux-damas@dordogne.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  

  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques :
    Avoir des compétences bureautiques et numériques / niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise - requis
    Savoir-faire :
    Savoir s'organiser/ niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser/ niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger / niveau maîtrise - requise
    Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis

    Savoir-être :
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
    Savoir communiquer/ niveau maîtrise - requis
    Faire preuve de rigueur et de méthode/ niveau maîtrise - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Préparation aux examens et concours de la Fonction Publique

  • 2° de l'article L. 332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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