SGCD- Référent(te) de proximité du SGCD auprès des DDI

Référence : MINT_BA065ATA-82646

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
  • Localisation : Préfecture des Hautes-pyrénées / TARBES
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 RIFSEEP 2
Vos activités principales
Le référent de proximité assure le relais entre les DDI et la direction et les services du SGCD, un rôle pivot au sein de l’organisation du SGCD, au regard de ses fonctions de coordination, d’aide au pilotage et d’appui au management.
1. Coordination :
Pour réaliser ses missions de relais entre les DDI et la direction du SGCD et ses chefs de services, le référent :
- entretient un lien étroit avec la direction et les chefs de service des DDI, relaie les propositions du SGCD auprès des DDI,relaie les commandes des DDI au SGCD,
- participe aux réunions de concertation internes du SGCD (budget, effectifs, …)
- participe au CODIR du SGCD
- informe la direction des services bénéficiaires des dossiers et de leur suivi au sein du SGCD
- rend compte au SGCD des éléments recueillis auprès des services bénéficiaires des DDI
- recense et planifie les besoins des structures en matière d’achats, de logistique, d’immobilier, d’informatique et de ressources humaines
 
2. Aide au pilotage des DDI
- facilite le dialogue de gestion entre le SGCD et les services bénéficiaires
- suit les tableaux de bord (effectifs, budget, …)
- informe les services bénéficiaires de toute évolution réglementaire, budgétaire ou technique
- transmet, à la demande, des informations aux services bénéficiaires fournis par la direction du SGCD
- participe au CODIR des DDI en tant que de besoin
- organise des réunions d’échanges avec les chefs de service SGCD et les DDI, dans son champ de compétence (promotions, régime indemnitaire, sujet stratégique, etc.)
 
3. Appui au management des DDI
- assiste les directeurs des DDI dans la gestion des ressources humaines et leur dialogue social
- aide à la préparation des stratégies en matière d’effectifs et de dialogue de gestion budgétaires, assurant le lien avec les RBOP (DREAL, DRAAF, DREETS, ...)
- accompagne à la préparation des instances de dialogue social interne en lien avec le service des ressources humaines du SGCD et le chef du service Cabinet et Appui au Pilotage de la DDT ainsi que la direction de la DDETSPP.
Votre environnement professionnel
Activités du services
Le SGCD est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il assure la gestion des fonctions mutualisées en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de système d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines,, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale au bénéfice des agents des directions et services mentionnés à l’article 2 du décret 2020-99 du 7/02/2020.
  Composition et effectifs du service
Au 1/1/2024, le SGCD des Hautes-Pyrénées compte 49 ETP répartis en 5 services et 1 mission :
- le service des Ressources Humaines
- le service Budget Finances
- le service Immobilier Logistique et courrier
- le service Relation avec les Usagers
- le SIDSIC





Profil recherché

 Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques/niveau pratique-requis
Avoir des compétences en informatique/ niveau pratique- requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau Expert - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique-requis
 
  
Savoir-faire
Savoir négocier/niveau maîtrise -requis
Savoir rédiger/niveau maîtrise -requis
Savoir s'organiser/niveau Expert -requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise requis
Savoir analyser/niveau maîtrise -requis

 Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau Expert-requis
Savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise-requis
Savoir communiquer/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter/ niveau Expert - requis



Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    Responsable de la coordination administrative
    FR2ADM01
    RMFP : ERDIR008
    RIME : FPEADM01






  • Liaisons hiérarchiques :
    - la(e) Directrice(eur) du SGCD et ses adjoint(e)s

    Liaisons fonctionnelles :
    - les Directrices(eurs) des DDI et leurs adjoint(e)s


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     Télétravail : Oui
    Management : Non
     Quotité de travail : Temps plein

    Vos perspectives :
    .

    Qui contacter :
     
    Marie-Josèphe VIDAL, directrice du SGCD
    Mail : marie-josèphe.vidal@hautes-pyrenees.gouv.fr
    05 62 56 63 51
     copie des candidatures au  :
    sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
     Comment candidater :

    Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire)
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV-Lettre de motivation – formulaire unifié de mobilité totalement signé – 3 derniers entretiens professionnels

    Télécharger le formulaire unifié de mobilité et son annexe pour les candidatures internes et externes:-
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

     

  • Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable de coordination administrative

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