SGCD 10 - Chargé-e de mission auprès du directeur
Référence : MINT_BA010ATA-94186
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de l'Aube
- Localisation : Préfecture de l'Aube / TROYES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Élaborer et participer à l’élaboration d’un programme d’audits
- Conduire les audits
- Concevoir et mettre en place les instruments de pilotage des activités du SGCD
- Restituer les constats et formuler des recommandations et des propositions d’actions
- Conseiller et apporter un appui méthodologique
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Dans le cadre de la mise en place du SGCD, accompagner et expertiser le fonctionnement du SGCD
Composition et effectifs du service :
Un chargé de mission
Liaisons hiérarchiques :
Directeur du secrétariat général commun départemental
Liaisons fonctionnelles :
- Adjointe au directeur du secrétariat général commun départemental
- Services du SGCD, de la préfecture et des directions départementales interministérielles
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L'agent assure ses missions dans le respect et la connaissance des engagements fixés par Quali-ATE
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : 15 points
Publication 1 mois minimum
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Organisation, fonctionnement et missions des services et administrations de l'Etat, niveau maîtrise requis
- Techniques d'audit, niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Mettre en œuvre une méthode, une technique et des outils, niveau maîtrise requis
- Savoir analyser, niveau maîtrise requis
- Savoir conduire un entretien, niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines, niveau pratique requis
- avoir le sens de l'organisation, niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Contribue à la mise en œuvre d’une nouvelle entité dans le cadre d’un projet de services ; cette expérience est valorisable sur un poste dans un autre environnement
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD, sgc-carriere@aube.gouv.fr
Clara DUTILLIEUX, directrice adjointe du SGCD, clara.dutillieux@aube.gouv.fr
Ghislain BENARD, directeur du SGCD, sgc-direction@aube.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental de l'Aube
2 mail des charmilles
10000 TROYES
Direction
Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
Responsable de l'activité de contrôle/ERCTL001
Codification du RIME :
RESPONSABLE DE L’ACTIVITÉ DE CONTRÔLE/FP2CTL01 -
Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer
Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie)
Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
Article L332-7 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Responsable d'audit interne