SGCD 10 - Chargé-e de mission auprès du directeur

Référence : MINT_BA010ATA-94186

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de l'Aube
  • Localisation : Préfecture de l'Aube / TROYES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
- Élaborer et participer à l’élaboration d’un programme d’audits
- Conduire les audits
- Concevoir et mettre en place les instruments de pilotage des activités du SGCD
- Restituer les constats et formuler des recommandations et des propositions d’actions
- Conseiller et apporter un appui méthodologique

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Dans le cadre de la mise en place du SGCD, accompagner et expertiser le fonctionnement du SGCD

Composition et effectifs du service :
Un chargé de mission

Liaisons hiérarchiques :
Directeur du secrétariat général commun départemental

Liaisons fonctionnelles :
- Adjointe au directeur du secrétariat général commun départemental
- Services du SGCD, de la préfecture et des directions départementales interministérielles

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L'agent assure ses missions dans le respect et la connaissance des engagements fixés par Quali-ATE
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : 15 points

Publication 1 mois minimum

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
- Organisation, fonctionnement et missions des services et administrations de l'Etat, niveau maîtrise requis
- Techniques d'audit, niveau maîtrise requis

Savoir-faire :
- Mettre en œuvre une méthode, une technique et des outils, niveau maîtrise requis
- Savoir analyser, niveau maîtrise requis
- Savoir conduire un entretien, niveau maîtrise requis

Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines, niveau pratique requis
- avoir le sens de l'organisation, niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Contribue à la mise en œuvre d’une nouvelle entité dans le cadre d’un projet de services ; cette expérience est valorisable sur un poste dans un autre environnement

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Qui contacter ?
Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD, sgc-carriere@aube.gouv.fr
Clara DUTILLIEUX, directrice adjointe du SGCD, clara.dutillieux@aube.gouv.fr
Ghislain BENARD, directeur du SGCD, sgc-direction@aube.gouv.fr

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-carriere@aube.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat général commun départemental de l'Aube
    2 mail des charmilles
    10000 TROYES
    Direction

    Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
    Responsable de l'activité de contrôle/ERCTL001

    Codification du RIME :
    RESPONSABLE DE L’ACTIVITÉ DE CONTRÔLE/FP2CTL01

  • Comment postuler ?
    Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Il est à déposer sur :
    → MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
    → CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer

    Liste des pièces à fournir :
    - un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
    - tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM)
    - rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
    - le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie)

    Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
    - dernier arrêté de promotion d’échelon
    - état des services
    - le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    Article L332-7 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable d'audit interne

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