SGCD 10 - Chef-fe du pôle accueil courrier standard

Référence : MINT_BA010ATB-87055

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de l'Aube
  • Localisation : TROYES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Encadrement et gestion du pôle accueil, courrier, standard
Établissement de plannings de travail

Pilotage et gestion des courriels et des réclamations et de leurs délais de réponse
Suivi du courrier réservé, des boîtes aux lettres fonctionnelles
Gestion du courrier, des navettes, de l’affranchissement, des recommandés…

Accueil physique et téléphonique
Compostage des délibérations, répartition dans les services
Suivi des réservations et gestion des salles de réunion
Organisation de la circulation des parapheurs

Gestion, suivi et achat des fournitures de l’ensemble des services rattachés au SGCD, inventaire mobilier et état des lieux des résidences

Votre environnement professionnel :
Activités du service :

Accueil, courrier, standard, crédits de fonctionnement de la préfecture, centre de responsabilité, gestion des travaux, logistique, achats, marchés publics

Composition et effectifs du service :
Service immobilier, logistique et achat composé, sous la direction d’un-e chef-fe de service et d’un-e adjoint-e au chef-fe de service de :
- un pôle accueil, courrier, standard (8 agents)
- un pôle immobilier et logistique, achat et marché (11 agents)

Liaisons hiérarchiques :
Adjointe à la cheffe de service, cheffe de service, directeur du SGCD, préfète

Liaisons fonctionnelles :
Chefs de service et agents liés par convention avec le SGCD, personnels de résidence de la préfecture et des sous-préfectures, agences territoriales, entreprises…

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les informations auxquelles l’agent peut avoir accès à son poste sont confidentielles
Sécurité
Contraintes horaires liées à l’ouverture et la fermeture des bureaux
Accueil éventuel lors des activations de COD, en dehors du cycle de travail habituel

L'agent assure ses missions dans le respect et la connaissance des engagements fixés par Quali-ATE et des indicateurs qualités fixés à savoir les engagements du module « relation générale avec les usagers » : information sur les conditions d’accueil, un accueil attentif et courtois, écoute des remarques et suggestions du public, formation des agents, bonne orientation et prise en charge des usagers, limitation de l’attente, un accueil téléphonique attentif et efficace, un serveur vocal interactif et un site internet informatif à jour, des réseaux sociaux actifs, gestion des courriers et courriels.

Qui contacter ?
Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10 : sgc-carriere@aube.gouv.fr
La cheffe du service immobilier, logistique et achats et/ou la cheffe du pôle accueil courrier standard : sgc-sila@aube.gouv.fr

Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer

Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM,...)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie,...)

Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-carriere@aube.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique/Affectation :
    Secrétariat général commun départemental (SGCD) de l’Aube situé 2 mail des Charmilles à Troyes et sites partagés selon l’implantation des structures liées par convention avec le SGCD (préfecture, sous-préfecture, DDT et agence territoriale, DDETSPP)

    Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
    Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager/ERUSA001

    Codification du RIME :
    RESPONSABLE DE LA RELATION ET DU SERVICE A L’USAGER/FP2USA01

  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques :
    - Connaître l'environnement professionnel, niveau pratique à acquérir
    - Avoir des compétences en informatique - bureautique, niveau pratique requis
    - Avoir des compétences juridiques, niveau pratique à acquérir

    Savoir-faire :
    - Savoir manager, niveau pratique requis
    - Savoir travailler en équipe, niveau pratique requis
    - Savoir s'organiser, niveau pratique requis

    Savoir-être:
    - avoir le sens des relations humaines, niveau pratique requis
    - savoir communiquer, niveau pratique requis
    - savoir s'adapter, niveau pratique requis

    Vos perspectives :
    Contribue à la mise en œuvre d’une nouvelle entité dans le cadre d’un projet de services ; cette expérience est valorisable sur un poste dans un autre environnement.

    Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

  •  
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    Article L332-7 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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