SGCD 10 - Chef-fe du service budget
Référence : MINT_BA010ATA-96642
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de l'Aube
- Localisation : Préfecture de l'Aube - Troyes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- encadrement du service
- stratégie budgétaire :
→ élaboration du budget prévisionnel, principalement sur les UO départementales 354 (format ATE) et 723 (format Etat dans le département), en lien avec les services concernés (internes et externes au SGCD)
→ actualisation de la programmation initiale
→ participation au dialogue de gestion avec le SGARE, responsable de BOP
→ force de conseil et de proposition auprès de la direction du SGCD
- pilotage budgétaire :
→ suivi et analyse de l’exécution budgétaire
→ restitution aux centres de coût (DDT, DDETSPP, Préfecture, Sous-préfecture et SGCD)
→ mise en œuvre de procédures adaptées aux circuits de la dépense, en lien notamment avec la DRFIP et la plate-forme Chorus
→ sécurisation juridique des procédures (veille juridique, délégations de signature, cartes achats, déplacements professionnels, etc.)
- suivi budgétaire :
→ mise en place des procédures de contrôle interne, en lien notamment avec la cellule performance du SGCD
→ mise en place de procédures d’alertes (écarts à la programmation, etc.)
→ développement de la fonction conseil aux ordonnateurs du champ ATE sur leurs « UO métiers »
→ organisation et animation de formations budgétaires
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Gestion des procédures budgétaires et comptables
Composition et effectifs du service :
Un-e chef-fe, un-e adjoint-e et 4 agents (2 B et 2 C)
Liaisons hiérarchiques :
Directeur-trice du secrétariat général commun départemental
Liaisons fonctionnelles :
Services prescripteurs, plate-forme CHORUS, DRFIP, ministères, fournisseurs, services déconcentrés
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables, niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel, niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique, niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir manager, niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe, niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation, niveau maîtrise requis
Savoir-être:
- avoir le sens des relations humaines, niveau maîtrise requis
- savoir communiquer, niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter, niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Expérience valorisable sur un poste équivalent ou supérieur dans un autre environnement professionnel
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Publication 1 mois minimum
Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avishiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer
Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM….)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie…)
Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique/Affectation :
Secrétariat général commun départemental
2 mail des Charmilles
10000 TROYES
Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
Responsable budgétaire/ERGBF001
Codification du RIME :
RESPONSABLE BUDGÉTAIRE/FP2GBF01 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
Article L332-7 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable budgétaire