SGCD 10 – Adjoint-e à la cheffe du service budget
Référence : MINT_BA010ATB-102520
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de l'Aube
- Localisation : TROYES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
L’adjoint assure l’intérim du chef de service.
Participation à l’exécution financière du CAS 723 et du programme 354
→ saisit et valide des demandes d’achat et les recettes pour les centres de coûts DDETSPP, DDT, préfecture et SGC
→ suit et contrôle les services faits
→pour le CAS 723 : assure en binôme le suivi de l’évolution de la programmation
→participe à l’élaboration d’un budget de fonctionnement rigoureux et assure un suivi régulier des dépenses
→ participe à l’élaboration des outils de pilotage de l’exécution en lien avec le chef de service
→Gestion des dépenses obligatoires et dépenses inéluctables (DODI)
→ réalise des analyses budgétaires ( programmes 354 et 723) )
→ Programmation dans Chorus des dépenses par centres de coûts et activités
→ suivi de l’exécution budgétaire du PNE
→ participation à la fin de gestion budgétaire, aux travaux de fin de gestion
Chorus DT : mise en œuvre de la politique de déplacement du ministère de l’intérieur
→l’agent intervient plus particulièrement en tant que valideur gestionnaire sur les ordres de mission et les états de frais, contrôle les frais de déplacement en application de la politique de voyage
→s’assure de la conformité des pièces budgétaires et comptables et des pièces justificatives
→ suivi comptable des relevés d’opérations AMEX
Activités secondaires :
→prépare et anime les actions de formation au périmètre ATE
→ propose des supports d’aide en ligne
→ mise à jour du site intranet pour les actualités en matière de déplacement temporaire
→ assure en binôme le rôle de correspondant chorus formulaires (périmètre MI), traite les demandes d’accès à SHOGUN
Gestion des cartes achat
→ fonction de RPCA délégué secondaire
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Gestion des procédures comptables et budgétaires
Composition et effectifs du service :
- un chef de service
- un adjoint
- 4 agents gestionnaires budgétaire et financier
Liaisons hiérarchiques :
Chef-fe de service budget
Directeur-trice du secrétariat général commun départemental
Liaisons fonctionnelles :
Services prescripteurs, plate-forme Chorus, DRFiP, ministères, fournisseurs, services déconcentrés
Profil recherché
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 2
Qui contacter ?
- M. BENARD Ghislain, directeur du SGCD sgc-direction@aube.gouv.fr
- Mme HONORE Anne-Sophie, cheffe du service budget anne-sophie.honore@aube.gouv.fr
- Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10, sgc-carriere@aube.gouv.fr
Publication 1 mois minimum
Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer
Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM….)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie…)
Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique/Affectation :
Secrétariat général commun départemental de l'Aube (SGCD)
2 mail des Charmilles
10000 TROYES
Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
Chargée/Chargé de prestations financières
ERGBF007
Codification du RIME :
CHARGEE/CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES
FP2GBF06 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables, niveau initié, à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel, niveau maîtrise, à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique, niveau maîtrise, requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe, niveau pratique, requis
- Savoir analyser, niveau maîtrise, requis
- Savoir s'organiser, niveau pratique, requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines, niveau pratique, requis
- savoir communiquer, niveau pratique, requis
- savoir s'adapter,niveau pratique, requis
Vos perspectives :
Contribue à la mise en œuvre d’une nouvelle entité dans le cadre d’un projet de services ; cette expérience est valorisable sur un poste dans un autre environnement.
Durée attendue sur le poste : 4 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
Article L332-7 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable