SGCD 10 – Chargé-e de mission auprès de la direction du SGCD
Référence : MINT_BA010ATB-110335
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de l'Aube
- Localisation : TROYES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Assistant-e de direction :
- assurer le secrétariat de direction, gestion de l’agenda, préparation et actualisation des dossiers
- assurer le suivi et l’actualisation des dossiers des différents services
- tenue du tableau de bord des échéances des services
Secrétariat :
- assurer l’enregistrement et la diffusion du courrier auprès des chefs de services
- réaliser une assistance aux bureaux du service sur des aspects de secrétariat, veiller à la cohérence des courriers (suivi, tableaux de bord, modèles de courriers et de notes…)
- assurer l’accueil téléphonique et physique du service, orientation des demandeurs et appui de l’accueil général du SGCD en cas de besoin
- contribution aux actions de communication du service (livret d’accueil et organigramme)
- mise en ligne de documents sur les sites intranet des services de l’État
- publication des recueils administratifs (RAA)
Appui à la direction sur des projets transverses :
- Création d’un intranet SGCD et alimentation des données
- Révision du contrat de services
- Rédaction du rapport d’activités
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Dans le cadre de la mise en place du SGCD, accompagner et expertiser le fonctionnement du SGCD.
Composition et effectifs du service :
Un-e chargée de mission
Liaisons hiérarchiques :
Direction du secrétariat général commun départemental
Liaisons fonctionnelles :
Services du SGCD, de la préfecture et des directions départementales interministérielles
Profil recherché
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 2
L'agent assure ses missions dans le respect et la connaissance des engagements fixés par Quali-ATE
Qui contacter ?
- M. BENARD Ghislain, directeur du SGCD [email protected]
- Mme DUTILLIEUX Clara, directrice adjointe du SGCD, [email protected]
- Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10, [email protected]
Publication 1 mois minimum
Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer
Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM….)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie…)
Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique/Affectation :
Secrétariat général commun départemental de l'Aube (SGCD)
2 mail des Charmilles
10000 TROYES
Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
Assistante / Assistant de direction ERDIR022
Codification du RIME :
SECRETAIRE-ASSISTANTE/SECRETAIRE-ASSISTANT FP2ADM04 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Organisation, fonctionnement et missions des services et administrations de l’État, niveau maîtrise, requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique, niveau maîtrise, requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser, niveau maîtrise, requis
- Savoir travailler en équipe, niveau maîtrise, requis
- Savoir rédiger, niveau maîtrise, requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines, niveau maîtrise, requis
- Avoir le sens de l'organisation, niveau maîtrise, requis
Vos perspectives :
Contribue à la mise en œuvre d’une nouvelle entité dans le cadre d’un projet de services ; cette expérience est valorisable sur un poste dans un autre environnement.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
Article L332-7 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction