SGCD 10 – Gestionnaire budgétaire et financier
Référence : MINT_BA010ATB-104835
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de l'Aube
- Localisation : TROYES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
1-Missions exercées en polyvalence avec les agents du service (50%)
- saisit et valide des demandes d’achat pour les centres de coûts DDETSPP, DDT, préfecture et SGC
- assure la gestion et le suivi de l’engagement juridique et du service fait dans Chorus
- assure la saisie et le contrôle des demandes de paiement
- participe au traitement des demandes par courriel de la boîte fonctionnelle du service
- participe à l’élaboration d’un budget de fonctionnement rigoureux et assure un suivi régulier des dépenses, plus particulièrement pour un ou plusieurs centres de coûts.
- Chorus DT : crée et gère les fiches de profils, gère les habilitations, approvisionne l’enveloppe de crédits, crée les ordres de missions permanents, contrôle et valide les ordres de mission, contrôle et met en paiement les états de frais de déplacement (missions et formations)
- gestion des cartes achat : assure le rôle de référent carte achat et valide mensuellement le dossier pour la mise en paiement
- gère les recettes non fiscales
2-Missions spécifiques (50%)
- expertise les cas complexes
- gestion des cartes achat : assure la fonction de correspondant auprès du SGARE et des différents services du périmètre SGCD, contrôle des pièces justificatives, désignation des imputations liées à la nature de la dépense et constitution du dossier pour mise en paiement
- gère les facturations des entités hébergées liées aux frais de fonctionnement (maison de l’État de Bar-sur-Aube…)
- gère les abonnements et la documentation au périmètre ATE
- assure en binôme le rôle de correspondant chorus formulaires (périmètre MI), traite les demandes d’accès à SHOGUN
- traitement des requêtes particulières dans chorus
- immobilisations
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Gestion des procédures comptables et budgétaires
Composition et effectifs du service :
- un chef de service
- un adjoint
- 4 agents gestionnaires budgétaire et financier
Liaisons hiérarchiques :
Chef-fe de service budget
Directeur-trice du secrétariat général commun départemental
Liaisons fonctionnelles :
Services prescripteurs, plate-forme Chorus, DRFiP, ministères, fournisseurs, services déconcentrés
Profil recherché
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 3
Qui contacter ?
- M. BENARD Ghislain, directeur du SGCD sgc-direction@aube.gouv.fr
- Mme HONORE Anne-Sophie, cheffe du service budget anne-sophie.honore@aube.gouv.fr
- Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10, sgc-carriere@aube.gouv.fr
Publication 1 mois minimum
Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer
Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM….)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie…)
Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique/Affectation :
Secrétariat général commun départemental de l'Aube (SGCD)
2 mail des Charmilles
10000 TROYES
Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
Chargée/Chargé de prestations financières
ERGBF007
Codification du RIME :
CHARGEE/CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES
FP2GBF06 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables, niveau initié, à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel, niveau maîtrise, à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique, niveau maîtrise, requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe, niveau pratique, requis
- Savoir analyser, niveau maîtrise, requis
- Savoir s'organiser, niveau pratique, requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines, niveau pratique, requis
- savoir communiquer, niveau pratique, requis
- savoir s'adapter, niveau pratique, requis
Vos perspectives :
Contribue à la mise en œuvre d’une nouvelle entité dans le cadre d’un projet de services ; cette expérience est valorisable sur un poste dans un autre environnement.
Durée attendue sur le poste : 4 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
Article L332-7 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable