SGCD 21 - Chargé.e de mission RSU - QVT - Conseiller mobilité carrière

Référence : MINT_BA021ATB-111527

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : SGCD de la Côte-d'Or - Cité Porte-Neuve - rue de Mulhouse - DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP : Groupe 2
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :



Chargé de mission RSU et QVT :


Rapport Social Unique (RSU) : Élaboration annuelle des RSU pour chaque direction départementale interministérielle et pour la préfecture de département :
- recueil des informations relatives aux agents : formation, promotions, accidents de travail … de chaque structure auprès des services RH, Action Sociale, Formation, Mission Transversalité ;
- synthèse et analyse des éléments recueillis, présentation aux organisations syndicales.

 
Qualité de Vie au Travail (QVT) : les risques psychosociaux (RPS) incluent des facteurs comme la surcharge de travail, les conflits et les interactions difficiles, affectant la santé mentale et physique des employés :
- appui aux DDI et à la préfecture dans la prévention des RPS,
- élaboration de questionnaires et de suivis des RPS (plans d’actions, diagnostics, tableaux de suivi, gestion des réunions, …),
- collaboration avec la PFRH (Fiact…).


Conseiller mobilité carrière (CMC) : en appui du CMC régional et départemental, il exerce, sur le périmètre du départemental de la Côte-d’Or, pour les agents de catégorie B et C, les missions suivantes :
- aide et conseils auprès des agents du périmètre du ministère de l’Intérieur en Côte -d’Or dans l’élaboration de leur projet,
- information et communication sur les dispositifs de mobilité et de parcours professionnels.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques :


- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise
- Avoir le sens des relations humaines :niveau maîtrise
- Savoir communiquer : niveau maîtrise



Spécificités du poste :


Discrétion absolue et respect des règles de confidentialité


Vos perspectives :

possibilité d’évoluer dans d’autres domaines relatifs aux ressources humaines


Durée attendue sur le poste :

3 à 5 ans

À propos de l'offre

  • Comment postuler?

    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
    Le service recruteur doit être contacté en parallèle



    1. Liste pièces requises :


    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)


    Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.
    Lien vers formulaire en vigueur à utiliser :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    - CV + lettre de motivation

     


    2. Contacts du service recruteur :


    - Nathalie Berget, directrice du SGCD 21 – nathalie.berget@cote-dor.gouv.fr
    - Sylvie Desnouvaux, adjointe au chef de service Formation, Action Sociale et Qualité de vie au travail (QVT)– sylvie.desnouvaux@cote-dor.gouv.fr



    Conformément à l'article 4 du décret n°2018-1351 du 28 décembre 2018, le délai minimal réglementaire de publication est de 1 mois.
    Aussi, le service RH se réserve le droit, en fonction de l'avancée du processus de recrutement, de suspendre l'offre avant la fin du délai de candidature indiqué dans l'offre.

  • Votre environnement professionnel :

     
    Activités du service :

    Le secrétariat général commun départemental (SGCD) assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles du département de la Côte-d’Or. En tant que SGCD chef-lieu de région, le SGCD 21 doit assurer certaines fonctions régionales.

    Il comprend 6 services : le service des Ressources Humaines, le service Formation, Action Sociale et Qualité de vie au travail (QVT), le Centre du Support Partagé Régional Chorus, le service des Finances, de l’Immobilier et des Moyens généraux, le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication et une mission en charge des sujets transversaux.


    Composition et effectifs du service :

    Le service Formation, Action Sociale et Qualité de vie au travail (QVT) comprend :
    - le pôle régional et départemental de formation : 4 agents
    - le pôle d’Action Sociale : 3 agents
    - la mission QVT : 2 agents
    Le service comprend 9 agents dont le chef de service et deux chefs de pôle.

     
    Liaisons hiérarchiques :
    Le chef de service Formation, Action Sociale et Qualité de vie au travail (QVT)


    Liaisons fonctionnelles :
    Les services RH du SGCD et des administrations de la région.
    Les services du SGAR, notamment la PFRH
    Les directions des ressources humaines des ministères de tutelle du périmètre d’intervention du SGCD : Intérieur, MTeBFMP, MASA, MTSSFAPh

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • *Conseillère / Conseiller - Référente / Référent QVT*

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