SGCD 21 - Standardiste
Référence : MINT_BA021ATC-105089
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de Cote d'Or
- Localisation : SGCD de la Côte-d'Or - 53 rue de la préfecture - 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP : Groupe 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Assurer la continuité des liaisons gouvernementales, des moyens de communications et de la gestion du standard.
- Mettre a jour la documentation du service.
- Participer à la gestion de l'annuaire.
- Traiter et acheminer les appels téléphoniques, (24H/24H et 365 jours/an), pour le compte de la préfecture et des sous-préfectures de Beaune et Montbard.
- Prise en charge téléphonique des secrétariats des autorités (basculement en leur absence des communications reçues/émises dans les secrétariats particuliers).
- Dans le cadre de la mutualisation régionale des standards, prise en charge, la nuit et les week-ends, du trafic téléphonique et de la messagerie de commandement, de la préfecture et des sous-préfectures des départements de la Saône et Loire, de la Nièvre et de l'Yonne .
- Suite à la création du Secrétariat Général Commun, gestion des standards téléphoniques de la Direction Départementale des Territoires et de la Direction Départementale de la Protection des
Populations, de la Direction Départementale de l'Emploi du Travail et des Solidarités.
- Assurer, la nuit et les week-ends, pour le compte des services de I'Etat, certains travaux spécifiques ou aléatoires exigés par des situations particuliéres (ex : alerte météo, envoi de communiqués de presse.…
- Participer, au besoin et à la demande des autorités, à la gestion des situations de crise Ces attributions s'inscrivent dans le respect des engagements Qualipref, dont :
-un accueil téléphonique courtois et efficace ( formule d'accueil, une bonne orientation de I'usager…)
-une prise en charge des appels téléphoniques en moins de 5 sonneries
-communiquer des informations de 1er niveau et/ou orienter vers le site internet de la
préfecture.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Savoir négocier : niveau maîtrise requis
- Savoir s’exprimer oralement : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau maitrise requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens de la pédagogie : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
- Savoir travailler en autonomie : niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter et être réactif : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Évolution vers des fonctions d'accueil plus spécifiques en relation avec les services.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
À propos de l'offre
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Comment postuler?
Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
Le service recruteur doit être contacté en parallèle
1. Liste pièces requises :
- Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)
Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.
Lien vers formulaire en vigueur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- CV + lettre de motivation
2. Contacts du service recruteur :
- Mme BERGET Nathalie Directrice du Secrétariat Général Commun – 03 80 44 67 16
- M BRIOT Jean-Christophe - Chef du service Interministériel Départemental des Systèmes d’information et de Communication - 03 80 44 66 90
Conformément à l'article 4 du décret n°2018-1351 du 28 décembre 2018, le délai minimal réglementaire de publication est de 1 mois.
Aussi, nous vous informons que le service RH se réserve le droit, en fonction de l'avancée du processus de recrutement, de suspendre l'offre avant la fin du délai de candidature indiqué. -
Activités du service :
Le secrétariat général commun assure l’ensemble des fonction supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles du Département de la Côté d’Or. En tant que Préfecture Chef lieu de région, le SGC21 doit assurer certaines fonctions régionales.
Il comprend 6 services: le service des Ressources Humaines, le service Gestion des Compétences et Qualité de Vie au Travail (QVT), le Centre de Support Partage Régional Chorus, le service Budget Achat, le service Logistique Immobilier et Services Internes, le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication.
Composition et effectifs du service :
Le Standard comprend 8 personnes : la responsable de standard et 7 agents
Liaisons hiérarchiques :
L’agent est placé sous l’autorité de la responsable du Standard mutualisé
Liaisons fonctionnelles :
Le Secrétariat Général Commun est au service de l’ensemble des structures bénéficiaires.
Le standard entretient des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires et les autres services du SGC. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Standardiste