SGCD 22 - Gestionnaire des agent(es) contractuels(les)

Référence : MINT_BA022ATB-104463

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Côtes d'Armor
  • Localisation : SGCD 22 - ST BRIEUC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

Traitement des procédures en lien avec les agents contractuels des ministères de l’Agriculture, de l’Écologie, Sociaux et des finances de l’identification du besoin à la fin de contrat.
Référent en matière de réglementation relative aux contractuels (fondement juridiques, règles de gestion, gestion des positions liées à la maladie-accident…).


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :
 
Le service ressources humaines et emplois a en charge l’organisation et le suivi :

de la carrière individuelle des agents(es) titulaires de leur entrée dans la fonction publique à leur sortie,
des campagnes en liens avec les carrières et les rémunérations (promotion, modulation indemnitaire, mobilité…),
du budget de rémunérations rémunérés sur le programme 354,les éléments de paie et établi les états pour la mise en paiement du traitement et des primes des agents(es),
la gestion prévisionnelle et la comptabilité analytique des effectifs,le recrutement et la gestion des agents(es) non titulaires,l’information aux agents(es) relative à leur carrière et leur rémunération,
du temps de travail.


Composition et effectifs du service :

Service RHE comprend 13 agents(es) dont 2 agents de catégorie A, 6 agents de cat B administratifs et 1 agent de cat C administratif, 4 contractuels cat. B répartis sur 2 pôles.


Liaisons hiérarchiques :

Chef(fe) du service ressources humaines et emplois
Adjoint(e) au(à la) chef(fe) du service ressources humaines et emplois
Chef(fe) du pôle effectifs et emplois


Liaisons fonctionnelles :

Service accompagnement professionnel et social, services de la préfecture, sous-préfectures, directions départementales interministérielles, services carrières et paie des directions régionales, DRH des ministères, direction du SGCD.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise / requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise / requis


Savoir faire :
 Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir analyser / niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise / à acquérir

Savoir être :
 Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Secrétariat général commun départemental des Côtes d'Armor
    Service ressources humaines et emplois
    Pôle gestion des effectifs et emplois
    Site préfecture
    1, place du Général de Gaulle - BP 2370 - 22023 SAINT-BRIEUC CEDEX

  •  Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Contraintes du poste :
    - Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve),
    - Maîtrise du logiciel RenoiRH, workflow,
    - Maîtrise des logiciels Casper/Incovar (gestion du temps),
    - Maîtrise du site Net entreprise et France Travail.

    -Nécessité de discrétion, de rigueur, de réactivité et d’organisation
    -Référent(e) en matière de réglementation relative aux contractuels(les) (fondements juridiques, règles de gestion, gestion des positions liées à la maladie-accident…).


    Qui contacter :
     Chantal GEFFRELOT, responsable du pôle gestion des effectifs et emplois tél. : 02 21 27 32 75
    chantal.geffrelot@cotes-darmor.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     
    1 CV et 1 lettre de motivation

    Pour les contractuels : 1 CV + 1 lettre de motivation + copie du diplôme le plus élevé atteint

  • Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Oui
    Sur le fondement du code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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