SGCD 24 - Gestionnaire des politiques d'action sociale et de prévention

Référence : MINT_BA024ATB-89483

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Dordogne
  • Localisation : SGCD 24
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nous recherchons un (e) Gestionnaire des politiques d’action sociale et de prévention pour rejoindre notre équipe au sein du Pôle Ressources Humaines du SGCD. Ce poste vous permettra d’avoir un impact direct sur le bien-être et la qualité de vie de nos agents, qu’ils soient du périmètre de l’administration territoriale de l’État (Préfecture, sous-préfectures, DDT et DDETSPP, SGCD), de la police ou des civils de la gendarmerie.

Vos missions principales :
Mise en œuvre et coordination des dispositifs d’action sociale
Animer le réseau des correspondants d’action sociale
Gérer les dossiers de prestations d’action sociale (éligibilité, complétude, paiement) et les secours
Suivre les budgets

Propositions et mise en œuvre d’actions de prévention
Développer et promouvoir des initiatives de prévention en faveur des agents (formation, ateliers, journées partenariales...)
Sensibiliser et former les agents sur les bonnes pratiques en matière de santé et de sécurité au travail
 
Référent(e) handicap
Accompagner les agents en situation de handicap et veiller à leur inclusion et à l’adaptation de leur environnement de travail.
Collaborer avec les différents acteurs pour garantir l’accessibilité et l’égalité des chances.
 
Secrétariat du médecin du travail et collaboration avec l’infirmier du travail et les assistantes de service social
Assister le médecin du travail et assurer la coordination avec l’équipe de santé au travail (tenue de l'agenda, du planning et des convocations, tenue du tableau de suivi des visites médicales des agents et l’organisation des visites périodiques)
Faciliter la communication et la collaboration entre les différents acteurs du service de santé au travail

Élaboration des réponses aux enquêtes et bilans :
Préparer les réponses aux enquêtes institutionnelles
Rédiger des bilans sur les mesures d ‘action sociale et préventives menées pour les instances de dialogue social


Votre environnement professionnel :

Activités du service : Le secrétariat général commun a pour mission d’assurer au plan départemental la gestion des fonctions support portées par le programme 354, notamment en matière d’achats, de ressources humaines, de logistique, d’immobilier, de ressources informatiques ou autres moyens prévus dans le contrat de service

Composition et effectifs du service : effectif global du SGC : 57 agents
Effectif du pôle Ressources Humaines : 12 agents
 
Liaisons hiérarchiques : Cheffe du pôle RH

Liaisons fonctionnelles : Référents de proximité – assistantes de service sociale – médecin de prévention – infirmier dans le cadre de l’expérimentation de la télé médecine- assistants de prévention - Ministères – Responsable des services de la Préfecture et des DDI
Personnes à contacter :
Mme Sabine ELMIRA, cheffe du Pôle Ressources Humaines 05.53.02.67.30 sabine.elmira@dordogne.gouv.fr
Mme Karen ACOSTA-DOLET, Directrice adjointe du SGCD 05.53.45.56.06
karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr

Profil recherché

 Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

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Éléments de candidature

Personnes à contacter

sabine.elmira@dordogne.gouv.fr, karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : 2
    REMI : ERGRH024
    RIME : FP2GRH08
    Poste localisé au sein de la cité administrative de Périgueux

  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques :
    Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique - requis
    Savoir-faire :
    Savoir appliquer la réglementation/ niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser/ niveau maîtrise - requis
     Savoir-être :
    Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
    Savoir accueillir/ niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
    Vos perspectives :
    Elargir ses compétences sur l'ensemble des missions supports

  • 2° de l'article L. 332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • *Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*

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