SGCD 25- Chargé(e) d'appui au pilotage

Référence : MINT_BA025ATB-88589

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture du Doubs
  • Localisation : SGCD - POLE VIOTTE - BESANCON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
1. Appui au pilotage du SGCD
Suivi du contrat de service entre le SGC, la préfecture et les DDI (actualisation et suivi des indicateurs du contrat ) ;
Appui à la déclinaison opérationnelle du projet de service du SGCD et suivi des plans d’actions relatifs au SGC ;
Suivi de la comitologie SGCD et en assurer le secrétariat : planification, organisation, convocation et compte-rendu des COPILs SGC
Participation aux réunions bilatérales organisées avec les DDI et les services, à la demande de la direction
Coordination de certaines remontées de données de reporting ou d’enquête
Référent (e) Plan de Continuité de l’Activité (PCA) du SGC
2. Appui à la gestion du dialogue social
En lien avec le chef du service RH,
Planification et organisation des réunions dans le cadre du dialogue social des services de l’administration territoriale de l’État (ATE) (Préfecture, SGCD, Directions Départementales Interministérielles (DDI))
Secrétariat des comités sociaux d’administration (CSA) et formation spécialisées (collecte auprès des services des éléments nécessaires à la tenue des comités, rédaction des comptes rendus, veille quant à leur processus de validation/signature et suivi des actions identifiées dans le cadre du dialogue social)
3. Communication et événementiel
Participation à l’organisation des actions de communication et aux assemblées générales du SGCD 
Participation à l’organisation de l’assemblée générale de la préfecture
Contribution à la mise en forme et à la diffusion de la lettre de communication du SGCD 
Contribution à la mise à jour de l’intranet


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociales au bénéfice des agents des services de la préfecture de département et des directions départementales interministérielles.
Composition et effectifs du service
Le SGCD est composé de 64 agents (dont 4 MAD DREAL / CSP Viotte)
Sont directement rattachés au (à la) directeur(trice) et son adjoint(e) ( catégorie A+) :
- 1 référent Ecoresponsable - chargé de l’appui à la performance du SGCD 25 (catégorie A+)
- 1 Chef(fe) du service des ressources humaines (catégorie A)
- 1 Chef(fe) du service des affaires financières (catégorie A)
- 1 Chef(fe) du service logistique et immobilier hors Viotte (catégorie A)
- 1 Chef(fe) du service des systèmes d’information et de communication (catégorie A)
-1 chargé(e) d’appui au pilotage
- 1 assistante de direction

Liaisons hiérarchiques
sous autorité de la direction

Liaisons fonctionnelles
- Directeurs des DDI et chefs de service
- Secrétaire générale de la préfecture et directions
- Tous les services du SGCD

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis

  Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir analyser/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
 
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis



Vos perspectives :
Evolution vers des missions similaires ou de niveau supérieur.


Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

franck.daspres@doubs.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGCD25, 5 voie Gisèle Halimi 25000 BESANCON

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :FPDIR038
     Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité et discrétion
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Mme SAILLARD, directrice : marianne.saillard@doubs.gouv.fr
    Mme BOLE, directrice adjointe : jocelyne.bole@doubs.gouv.fr
    M. DASPRES, chef du service des ressources humaines : franck.daspres@doubs.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuel(le)s selon l'article L332-7

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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