SGCD 33 : Agent chargé de la réception des livraisons, manutentions et de l'entretien des locaux
Référence : MINT_BS033ATC-102438
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Réception des commandes et tenue de l’aire de livraison. Nettoyage mécanisé des surfaces non prises en charge par le prestataire ménage (parkings, couloirs, autres secteurs du bâtiment Préfecture)
Manutention et déménagements sur tous sites, aménagement des salles de réunion et installation des matériels audio et vidéo.
Petites interventions tous sites (relamping, petits travaux)
Vos activités annexes :
Navette courrier en cas d’absence/indisponibilité des agents titulaires
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le secrétariat général commun de la Gironde est créé au 1er janvier 2021. Il rassemble les missions des secrétariats généraux des Directions Départementales Interministérielles (DDI), de la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Financières et de la Direction de la Logistique et des Moyens Mutualisés de la préfecture. Il exerce à partir de cette date ces missions au bénéfice des DDI et de la préfecture de département et de leurs agents.
Ce secrétariat général commun est organisé autour de 4 services : ressources humaines, budget et affaires financières, logistique et immobilier, SIDSIC et d’une mission d’appui au pilotage et de coordination à laquelle est rattachée une cellule transversale.
Service susceptible d’évoluer.
Composition et effectifs du service :
Le Secrétariat Général Commun est composé d’environ 189 agents pour son démarrage, comprenant une partie de services non mutualisés en préfecture, notamment le pôle logistique non mutualisé au sein du service des moyens logistiques et immobiliers.
Liaisons hiérarchiques :
Direction du SGC
Chef du service des moyens logistiques et immobiliers.
Chef du pôle intendance de la préfecture.
Liaisons fonctionnelles :
Agents Préfecture/SGAR, DDI, SP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Déroulement de carrière dans le corps des adjoints techniques.
Possibilité de s’inscrire à des formations de préparation aux concours administratifs et techniques.
Durée attendue sur le poste : 3- 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental (SGCD) de la Gironde
Service des moyens logistiques et immobiliers
2 esplanade Charles de Gaulle CS 41397 – 33077 BORDEAUX
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie à :
sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : LOG010A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG013 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence, adaptabilité, réactivité, disponibilité, ponctualité.
Permis B exigé.
Connaissances techniques et manipulation d’outil basique.
Possibilité d’effectuer des heures supplémentaires rémunérées et/ou récupérées en fonction des nécessités de service.
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Des formations à la prise de fonction sont organisées.
Qui contacter ?
Monsieur Stéphane LAPEYRE , chef du service des Moyens Logistiques et immobiliers au 05 56 90 67 70
Monsieur Gilles MARCHAND, chef du pôle intendance de la préfecture au 05.56.90.61.20 ou 06.03.85.17.10
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 28/05/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux