SGCD 33 - Gestionnaire financier
Référence : MINT_BA033ATC-91286
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du pôle pilotage et gestion budgétaire de l'UO départementale du programme 354, les missions seront les suivantes :
- assurer la gestion du budget de fonctionnement des centres de coût du SGC et de la Préfecture,
-assurer au quotidien la relation avec les services composant les centres de coûts du SGC pour recenser les besoins permettant d'établir chaque budget initial et les ajustements annuels,
- exercer le suivi de l'exécution budgétaire des centres de coût du SGC et de la Préfecture en lien avec la section en charge de l'exécution financière,
- contribuer à la préparation des dialogues de gestion entre le Responsable d’Unité Opérationnelle (RUO) et le Responsable de Budget Opérationnel de Programme (RBOP) du programme 354 sur le volet fonctionnement,
- préparer les données relatives aux centres de coût du SGC dans le cadre des dialogues de gestion menés par le RUO avec ces centres de coûts,
- contribuer à la préparation des éléments de programmation et des compte-rendus de gestion de l’UO pour la partie relevant de ces centres de coûts du SGC,
- traiter le cas échéant les REJB, les facturations internes et les rétablissements de crédits de l'UO sur le programme 354 (saisie dans Chorus, lien avec le RBOP pour finalisation de la procédure),
- réaliser d'autres travaux en polyvalence le cas échéant au sein d’un binôme assurant la gestion d’autres centres de coût.
Le contenu de ces missions pourra être appelé à évoluer .
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des moyens budgétaires et financiers exerce, au sein du secrétariat général commun (service des fonctions supports mutualisées préfecture/DDI), des activités de pilotage des moyens financiers mis à disposition de l'UO départementale de la Gironde sur le fonctionnement courant et l'immobilier, de suivi budgétaire et financier de la consommation des crédits et de coordination des moyens techniques et juridiques mis en place pour l'utilisation des fonds (cartes achat, marchés, conventions...).
Le pôle pilotage et gestion budgétaire, au sein duquel se situe ce poste, a en charge la préparation et le suivi du budget des services de l'UO départementale (SGC, préfecture et sous-préfectures, SGAR, DDI) ainsi que le suivi de la mise en oeuvre budgétaire locale de la politique immobilière de l'Etat.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 14 agents répartis en 2 pôles et 1 mission :
1 A+ chef de service
2 A/A+ chefs de pôles
1 A cheffe de mission
10 agents B/B+/C
Liaisons hiérarchiques
Chef de pôle et chef de service.
Directrice/Directeur du SGC et adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, services du SGC,
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Évolution vers tout poste à responsabilité prenant en compte les qualifications acquises.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Gironde 2 Esp Charles de Gaulle, 33000 Bordeaux
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : GBF002A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTTou 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Qui contacter ?
Jean KLEINCLAUSS Chef du service des moyens budgétaires et financiers - jean.kleinclauss@gironde.gouv.fr
Stéphane CHAPUZET Adjoint au Chef de service des moyens budgétaires et financiers stephane.chapuzet@gironde.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières