SGCD 33 - Opérateur(trice) en reprographie et façonnage

Référence : MINT_BS033ATB-96024

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Gironde
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Programme et règle les copieurs, traceur ou machines pour réaliser les impressions et le façonnage (assemblage, pliage, coupe)
Analyse de documents avant impression
Contrôle les demandes des donneurs d’ordre
Contrôle le bon déroulement de la production et la qualité de l’impression et de la finition
Propose des solutions techniques relatives au travail demandé
Maîtriser la chaîne de production graphique
Tutorat d’apprentissage


Vos activités annexes
Assure l’entretien et la maintenance de 1er niveau des machines
Connaissance ou maîtrise de la PAO (In-design/Illustrator/Photoshop)



Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le secrétariat général commun de la Gironde a été créé au 1er janvier 2021. Il est organisé autour de 4 services : ressources humaines, budget et affaires financières, logistique et immobilier, SIDSIC et d’une mission d’appui au pilotage et de coordination.

Composition et effectifs du service
Le Secrétariat Général Commun est composé d’environ 157 agents.

Liaisons hiérarchiques
Responsable atelier imprimerie
Chef du service des moyens logistiques et immobilier
Directrice et directrice adjointe du secrétariat général commun départemental

Liaisons fonctionnelles

Agents Prefecture 33, DDI, DR, préfectures de la région Nouvelle-Aquitaine, différents services extérieurs (SGAMI Sud-Ouest, DDSP, CRS, ARS, INSEE . . .)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau expert - requis



Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.lapeyre@gironde.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Immeuble Mériadeck – 2, esplanade Charles de Gaulle – 33000 Bordeaux
    Secrétariat général commun (SGC) du département de la Gironde

    Si vous souhaitez réaliser une immersion :
    Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)

    Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr


    Emploi fonctionnel (MI) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : LOG013A


    Emploi fonctionnel (RMFP) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG003



     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Bonne connaissance des métiers de l’imprimerie
     
    Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
     
    Choix du régime horaire de travail :
    - soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
    - soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
    Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
    En cas de déplacement en région, vous disposerez d’un véhicule de service.
    Des formations à la prise de fonction sont organisées.

    Qui contacter ?
    Stéphane LAPEYRE, Chef de service des moyens logistiques et immobilier 05 56 90 67 70
    stephane.lapeyre@gironde.gouv.fr

    Emeline MIOT, Responsable atelier imprimerie-reprographie                    05 56 90 61 50
    emeline.miot@gironde.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Imprimeuse / Imprimeur - reprographe

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