SGCD 33 : Agent de traitement du courrier

Référence : MINT_BS033ATC-103356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Gironde
  • Localisation : BORDEAUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  2


Vos activités principales :

Réception du courrier: tri, traitement des navettes, ouverture, apposition du cachet de réception, orientation des courriers, traitement des courriers en recommandés, réception et datation des documents destinés au contrôle de légalité, accueil des agents municipaux, appariteurs etc ...
Affranchissement du courrier : utilisation de la machine à affranchir, utilisation des outils informatiques, logiciels pour l'envoi de certains courriers tels que recommandés avec accusé de réception,via le site WEB.
 
Acheminement interne des courriers et parapheurs
 
Navette inter-site

Courrier dématérialisé
Envoi des circulaires par voie électronique, gestion de la boite e-mail courrier, réponse aux usagers et réorientation


Activités secondaires :
 
Accueil et orientation des fournisseurs, réception colis au quai de réception des marchandises
 
Pour la continuité de service, une polyvalence est assurée au sein du pôle


Votre environnement professionnel :

Activité du service :

Le secrétariat général commun de la Gironde est créé au 1er janvier 2021. Il rassemble les missions des secrétariats généraux des Directions Départementales Interministérielles (DDI), de la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Financières et de la Direction de la Logistique et des Moyens Mutualisés de la préfecture. Il exerce à partir de cette date ces missions au bénéfice des DDI et de la préfecture de département et de leurs agents.

Ce secrétariat général commun est organisé autour de 4 services : ressources humaines, budget et affaires financières, logistique et immobilier, SIDSIC et d’une mission d’appui au pilotage et de coordination à laquelle est rattachée une cellule transversale.

Composition et effectifs du service :

Le Secrétariat Général Commun est composé d’environ 135 agents.

Le pôle logistique et immobilier de la préfecture est composé de :
58 agents


Liaisons hiérarchiques :

Cheffe du pôle logistique et immobilier de la préfecture
Chef du service des moyens logistiques et immobiliers (SMLI)


Liaisons fonctionnelles :

Agents, DDI, préfectures de la région Nouvelle-Aquitaine, SGAMI Sud-Ouest, ministères (MI, MTES, MAA, MSS, MINEFI)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :

Connaissances techniques :

 Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir


Savoir-faire :

 Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis


Savoir-être :

 Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis


Vos perspectives :

Évoluer vers des emplois à plus fortes responsabilités


Durée attendue sur le poste : 3 ANS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.lapeyre@gironde.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Secrétariat général commun (SGC) du département de la Gironde
    Immeuble Mériadeck – 2, esplanade Charles de GAULLE 33077 BORDEAUX Cedex



    Si vous souhaitez réaliser une immersion :

    Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)

    Immersion à solliciter directement auprès du service + copie à :
    sgc-immersion@gironde.gouv.fr


    Emploi fonctionnel (MI) :

    Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : ADM003A

    Emploi fonctionnel (RMFP) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC019

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

     
    Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.


    Régime horaire du poste :
    - 38 h/ semaine (7h36/ jour) qui génère 27 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 16 jours de RTT
    - 38 h30/ semaine (7h42/ jour) qui génère 27 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 18 jours de RTT


    Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en

     Qui contacter ?

    Chef du SMLI, M. Stéphane LAPEYRE au 05 56 90 67 70 ; stephane.lapeyre@gironde.gouv.fr

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

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