SGCD 33 : Gestionnaire de la paie
Référence : MINT_BA033ATC-110783
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Gérer les thématiques suivantes pour les agents titulaires, contractuels et apprentis du MI et de la DDETS :
- préparation de la paie et des indemnités (forfait télétravail, protection sociale complémentaire, forfait mobilité durable, RIFSEEP, rémunérations accessoires, etc.) ;
- élaboration et suivi des tableaux de suivi des heures supplémentaires, astreintes, interventions, suivi des maladies, frais de transport, etc ;
- traitement des demandes de paiement de capital-décès, congés non pris, ruptures conventionnelles, indemnités de fin de contrat pour les agents non titulaires, etc ;
- information, conseil et délivrance de tous documents relatifs à la rémunération des agents ;
- contrôle mensuel de la paie et suivi des anomalies.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Chargé des fonctions support, il est placé sous l’autorité du préfet de département, secondé par le secrétaire général de la préfecture. Il exerce ses missions au bénéfice des services de la préfecture de département, du SGAR, des directions départementales interministérielles, et dans certains cas de la police et gendarmerie nationales, des juridictions administratives, des préfectures et SGCD de la région Nouvelle-Aquitaine.
Le secrétariat général commun départemental assure la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale au bénéfice des directions et services départementaux.
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat général commun départemental est organisé en 5 services : ressources humaines, budget et affaires financières, logistique et immobilier, SIDSIC et une mission d’appui au pilotage et de coordination.
Le SGCD est composé de 130 agents dont 36 au SRH et 15 au pôle gestion. La section paie est composée de 3 agents (dont un chef de section).
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la section paie
Cheffe du pôle gestion et son adjointe
Cheffe du service des ressources humaines
Directrice du secrétariat général commun départemental et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Agents du MI et de la DDETS, préfectures de la région Nouvelle-Aquitaine, DEETS, DREETS, SGAMI Sud-Ouest, administrations centrales des ministères de l’intérieur et sociaux.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Évoluer vers des emplois à plus fortes responsabilités
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental de la Gironde
Cité administrative – 2 rue Jules Ferry – 33090 Bordeaux
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie à :
sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : GRH015A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect des échéances liées à la préparation de la préliquidation de la paie.
Adaptabilité, disponibilité, discrétion, loyauté.
Poste télétravaillable
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Qui contacter ?
Pierre BOUHIER : Chef de la section paie – 05 56 90 62 36 – pierre.bouhier@gironde.gouv.fr
Sophie MONACHON : Cheffe du pôle gestion – 05 56 90 61 59 – sophie.monachon@gironde.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie