SGCD 33 : Gestionnaire des ressources humaines (section gestion statutaire)
Référence : MINT_BA033ATB-109797
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
os activités principales au titre des missions de coordination
Courriers départ/ arrivée
Commandes de fournitures et autres matériels – suivi copieurs
Assistance Chorus DT pour le SRH – médecins du travail – assistantes sociales – ISST
Habilitations informatiques RH
Référent AEL au titre du Ministère de l’Intérieur
Gestionnaire local agricoll au titre du Ministère de l’agriculture
Vos activités principales au titre de la gestion des agents titulaires et contractuels de la DDPP et des agents MASA dans les DDI :
Gestion des positions statutaires (détachement, congé parental et disponibilité), temps partiels
Gestion des dossiers de radiation des cadres, de pension de réversion
Gestion du régime indemnitaire IFSE CIA - des astreintes de direction et de sécurité, heures supplémentaires, heures de nuit, recensement des agents assurant des remplacements en abattoir d’animaux de boucherie et de volailles (DDPP)
Gestion des demandes de prise en charge des frais de changement de résidence
Gestion du SFT et contrôle enfants 16 à 20 ans, de la protection sociale complémentaire
Lancement et suivi des entretiens professionnels (ESTEVE)
Établissement des attestations employeur, états de service
Secrétariat permanence IGAPS, tenue des permanences SGCD
Fiabilisation des données RENOIRH
Liaison avec le dialogue social (bilan social) et le pôle social (recensement des enfants arbre noël et RIA)
Vos activités principales au titre de l’ensemble des périmètres
Référent TBM pass salarié / gestion des remboursements transport
Gestion du forfait mobilité durable
Soutien aux autres gestionnaires de la section pour assurer la continuité de service
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le SGC 33 a été créé le 1er janvier 2021. Il exerce Les missions de soutien au profit des directions départementales interministérielles et de la préfecture, ainsi que de leurs agents. Ce secrétariat général commun est organisé autour de 4 services : ressources humaines (36 agents), budget et affaires financières, logistique et immobilier, SIDSIC et d’une mission d’appui au pilotage et de coordination.
Composition et effectifs du service :
Le Secrétariat Général Commun est composé d’environ 130 agents, répartis sur 2 sites principaux : la préfecture et la Cité administrative.
Au sein du SGCD, le service des ressources humaines, situé à la Cité administrative, comprend 36 agents, dont 13 agents affectés au pôle gestion qui est organisé en trois sections :
- section gestion statutaire
- section maladies et accidents de travail
- section paye
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe de la section statutaire
Adjointe cheffe du pôle gestion
Cheffe du pôle gestion
Cheffe du SRH et directrice/directrice adjointe du SGCD
Liaisons fonctionnelles :
Agents SRH, agents DDI, référents de proximité, MAPIC, préfectures de la région Nouvelle-Aquitaine, SGAMI Sud-Ouest, MASA, ministère de l’Intérieur.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Evolution vers des fonctions à plus fortes responsabilités
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental (SGCD) de la Gironde
Service des ressources humaines
Cité administrative
2 rue Jules Ferry – 33090 Bordeaux
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie à :
[email protected]
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : GRH007A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 1
Adaptabilité, disponibilité, discrétion, loyauté
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
• 38 heures par semaine (7h36 par jour) qui génère 27 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 16 jours de RTT
• 38 heures 30 par semaine (7h42 par jour) qui génère 27 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 18 jours de RTT
Qui contacter ?
Sophie MONACHON, Cheffe du pôle gestion –
05 56 90 61 59 – [email protected]
Manon EL MOUKHLISS, adjointe à la cheffe du pôle gestion –
05 56 90 61 61 – [email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité