SGCD 33 : Gestionnaire financier(e)
Référence : MINT_BA033ATC-104795
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section exécution financière, l'agent (e) assure , au sein d'une équipe, la gestion spécifique du traitement des dépenses et des recettes de fonctionnement sur le programme 354 des centres de coût relevant du SGC de la Gironde.
Il (elle)effectue les tâches suivantes:
Dans l'outil Chorus Formulaires :
- création et modification des tiers fournisseurs (DT)
- création et suivi des demandes d'achat (DA)
- constatation et suivi de services faits (SF)
- établissement des fiches navettes relatives aux recettes non fiscales (RNF)
Dans l'outil Chorus Restitutions :
- suivi des paiements
- suivi des consommations des autorisations d'engagement (AE) et des crédits de paiement (CP)
Dans l'outil Chorus DT :
- traitement des demandes de remboursement des frais de déplacement des agents
Hors outil Chorus :
- traitement des cartes achats en suppléance
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Au sein du Secrétariat général commun, le Service des moyens budgétaires et financiers exerce des activités:
- de pilotage des moyens financiers mis à disposition de l'UO départementale Gironde sur le fonctionnement courant et l'immobilier,
- de suivi budgétaire et financier de la consommation des crédits
- et de coordination des moyens techniques et juridiques mis en place pour l'utilisation des crédits (cartes achat, marchés, conventions...).
Le Pôle financier, au sein duquel se situe ce poste, a en charge l'exécution du budget de fonctionnement ainsi que le suivi de la mise en oeuvre des marchés et conventions.
Composition et effectifs du service :
Le service est composé de 15 agents répartis en 2 pôles et 1 mission :
1 A+ chef de service
2 A/A+ chefs de pôles
1 A cheffe de mission
11 agents A/B/B+/C
La mission Marchés et conventions comporte 2 agents.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de pôle et chef de service.
Directrice/Directeur du SGC et adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
Préfecture, services du SGC, Centres de Coût ,CSPR Chorus , DRFIP (Service Dépenses de l’État)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter: niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Évolution vers tout poste à responsabilité prenant en compte les qualifications acquises.
Durée attendue sur le poste : 3 ANS
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Gironde - 2 Esplanade Charles de Gaulle, 33000 Bordeaux
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie à :
sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : GBF009A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF007 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect des échéances fixées par les procédures de gestion.
Interministérialité.
Missions télétravaillables à l'exception de :
Traitement des cartes achat,
accueil des interlocuteurs le cas échéant,
participation en présentiel à certaines réunions.
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Des formations à la prise de fonction sont organisées.
Qui contacter ?
Jean KLEINCLAUSS - Chef du service des moyens budgétaires et financiers - jean.kleinclauss@gironde.gouv.fr
Elisabeth MINBIELLE - Cheffe du pôle financier - elisabeth.minbielle@gironde.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières