SGCD 35 - Secrétaire de la Médecine de prévention et correspondant informatique

Référence : MINT_BA035ATC-90136

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personne à contacter : anne-marie.bourdiniere@ille-et-vilaine.gouv.fr
Pour le service de Médecine de prévention
Assiste le médecin coordonnateur, les deux médecins du travail et les deux infirmières en santé au travail dans le cadre :
- des activités en lien avec les consultations : accueil physique et téléphonique; traitement des mails et courriers ; tenue des agendas (planification des visites médicales avec les différents correspondants et actualisation régulièrement des listes) ; réalisation des convocations ; préparation et classement des dossiers médicaux ; envoie des fiches de visites dans les différents services.
- des activités en lien avec l’intervention sur le milieu professionnel : organisation et planification du tiers temps (études de postes de travail, visites de sites, réunions….) ; planification de campagnes de prévention ; rédaction de rapports et courriers ; transmission de procès verbaux d’instances médicales ; commandes de matériels de bureautique, suivi et entretien du matériel médical et commande de pharmacie en lien avec le chef du pôle action sociale ; relation avec les laboratoires d’analyses ; suivi des conventions avec les centres hospitaliers, laboratoires et autres organismes spécialisés ; suivi des prêts de matériels ergonomiques auprès des agents.
- des activités connexes : correspondant de la médecine de prévention pour la préfecture et le secrétariat général commun départemental ; correspondant informatique du service ; suivi des factures en lien avec l’activité médicale (examens complémentaires, consultations spécialisées…) et assistance au suivi budgétaire des crédits de la médecine de prévention.
2) Pour le service social
Assiste la conseillère technique régionale et les deux assistantes de service social du département dans le cadre
- suivi logistique du service : suivi et commande du matériel, abonnement, suivi du parc automobile
- soutien administratif: enregistrement et envoi du courrier, organisation des réunions d’équipe, préparation des dossiers relatifs aux instances
- la communication du réseau : mise à jour et diffusion des plaquettes du service social, actualisation des effectifs, communication sur les passages et permanences du service social
3) Réservation des déplacements et des hébergements dans CHORUS DT pour le service médecine de prévention et le service social.
4) Soutien logistique des 3 Inspecteurs Santé et Sécurité au Travail de la Zone de Défense Ouest en relation avec la responsable des crédits d’action sociale : transmission des courriers, déplacements, suivi des frais en lien avec la responsable des crédits d’action sociale.






Profil recherché

Connaissances techniques:
connaître l'environnement professionnel : niveau expert-requis
avoir des compétences juridiques : niveau pratique
avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
Savoir-faire:
travailler en équipe - niveau maitrise requis
savoir appliquer la réglementation - niveau maitrise
requis
savoir s'organiser -niveau maitrise - requis
avoir l'esprit de synthèse - niveau maitrise - requis
Savoir-être:
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
savoir accueillir : niveau pratique - requis
s'avoir s'adapter :  niveau pratique - requis
savoir communiquer : niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anne-marie.bourdiniere@ille-et-vilaine.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Activités du service
    Au sein du Secrétariat général commun départemental, animation et gestion des politiques interministérielles dans les domaines de l'action sociale, de la médecine de prévention, de l'hygiène et de la sécurité au travail.
    Composition et effectifs du service :
    1 A responsable, 1 B adjoint, 1 agent de catégorie B et 3 agents de catégorie C.
    Liaisons hiérarchiques
     
    Directeur du Secrétaire Général Commun Départemental
    Directeur adjoint du Secrétaire Général Commun Départemental
    Chef du service des ressources humaines
    Chef du pôle action sociale
    Liaisons fonctionnelles
    Ministère de l'Intérieur, tous services de la police nationale, SGAMI Ouest, représentants du personnel, prestataires extérieurs, tous chefs de services et agents en interne.


  • Discrétion absolue
    Diplomatie et goût du contact – grande réactivité - capacités organisationnelles - autonomie de fonctionnement.
    Multiplicité des partenaires - rigueur budgétaire

  • Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
    durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
    Emploi type : ADM004A - assistant administratif

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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