SGCD 41 - Standardiste (H/F)

Référence : MINT_BA041ATC-91777

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loir et Cher
  • Localisation : PREFECTURE DE LOIR-ET-CHER - SGCD - BLOIS (41000)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales : Standardiste (80%)
* L’accueil téléphonique des usagers de la Préfecture et des Sous-Préfectures :
- en donnant des renseignements de 1er niveau sur les procédures dématérialisées relevant de l’A.N.T.S. (permis de conduire, carte d’immatriculation)
- en veillant au respect des engagements relatifs à la démarche qualité au sein du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture 41
- le respect de cette qualité se traduit par l’atteinte des objectifs fixés sur le taux d’appels perdus et une réponse en moins de 5 sonneries
* La mise à jour des outils et bases de données du SGCD :
- actualiser les documentations et annuaires QUI FAIT QUOI et abrégés, pour tous les périmètres (DDI, préfecture...), fiches du standard (MUST), livrets d’accueil ...
- participer à la création et la mise à jour des informations sur l’intranet du SGCD
* comptabilisation des flux.


Vos activités secondaires : Missions diverses (20%)
* L’accueil téléphonique et physique du Pôle Administratif Pierre Charlot (PAPC) situé 31 mail Pierre Charlot, Blois
- remplacement des agents de l’accueil mutualisé du PAPC, avec éventuellement une gestion sur place du tri et du courrier (absence du vaguemestre)
- la vigilance sur la sécurité à l'accueil et l’information de la hiérarchie pour tout incident
* Mission qualité :
- participation à la démarche qualité (créer et mettre à jour les procédures, tableaux de bord, répondre aux courriers et courriels dans un délai contraint…)
- participation au suivi de la labellisation de la préfecture de Loir-et-Cher
* Gestion des commandes de fournitures de bureau pour les agents du SGCD.


Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental exerce les missions de support au bénéfice des DDI et de la préfecture de département et de leurs personnels. Il est créé le 1er janvier 2021.


Composition et effectifs du service :
8 personnes


Liaisons hiérarchiques :
Chef de la mission PRU


Liaisons fonctionnelles :
Tous services, tous agents.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
- avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis

Savoir-faire
- savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
- savoir s'organiser / niveau pratique / requis
- savoir rédiger / niveau pratique / requis
- savoir accueillir / niveau pratique / requis

Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
- savoir s'adapter / niveau maîtrise / à acquérir
- savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis
- être rigoureux / niveau pratique / requis

Vos perspectives :
- Chargé de la délivrance des titres aux étrangers et de la naturalisation
- Assistant d’administration générale


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

monique.nguyen@loir-et-cher.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA007
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 80 %
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPUSA001
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 20 %


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - L’agent devra veiller au respect de la confidentialité des échanges avec les usagers.
    - Présence impérative sur le poste pendant les horaires d’ouverture de l’accueil et du standard :
    - le standard fonctionne en brigade
    - heures d’ouverture du standard : 8h - 18h
    - Participation aux astreintes en dehors des horaires d’ouverture du standard. Astreintes soir (à partir de 18h) et week-end.
    - Horaire journalier : 7 heures


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    chef de la mission PRU
    monique.nguyen@loir-et-cher.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Fondement du 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Standardiste

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