SGCD 41 - Standardiste (H/F)

Référence : MINT_BA041ATC-94400

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loir et Cher
  • Localisation : PREFECTURE DE LOIR-ET-CHER - SGCD - BLOIS (41000)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales : Standardiste
- L’accueil téléphonique des usagers de la Préfecture, des Sous-Préfectures, voire ponctuellement des DDI (Directions départementales interministérielles, DDT et DDETSPP)
- Le respect des engagements relatifs à la démarche qualité au sein du Ministère de l’Intérieur et à la labellisation de la Préfecture de Loir-et-Cher en vue d’apporter un accueil téléphonique de qualité
- Le respect de cette qualité se traduit par l’atteinte des objectifs fixés sur le taux d’appels perdus et une réponse en moins de 5 sonneries
- La mise à jour des documentations internes et des annuaires
- La participation à la mise à jour de la documentation pour les usagers et des fiches de procédure Quali-ATE
- Le soutien aux usagers dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme PPNG et suite à la fermeture des guichets du permis de conduire et SIV. Soutien : renseignement sur les nouvelles modalités de délivrance des titres, orientation vers les télés-procédures.
- La comptabilité des flux.


Votre tâche secondaire  :
 - Recenser les besoins en fourniture bureautique pour le personnel du SGCD, en appui au bureau de la logistique.


Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental exerce les missions de support au bénéfice des DDI et de la préfecture de département et de leurs personnels. Il a été créé le 1er janvier 2021.
La mission Performance et Relation à l’Usager comprend le standard de la préfecture et les accueils ATE ( DDI).


Composition et effectifs du service :
8 personnes


Liaisons hiérarchiques :
Chef de la mission PRU


Liaisons fonctionnelles :
Tous services, tous agents.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / à acquérir
- avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis

Savoir-faire
- savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
- savoir s'organiser / niveau initié / requis
- savoir rédiger / niveau initié / requis
- savoir accueillir / niveau pratique / requis

Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
- savoir s'adapter / niveau maîtrise / à acquérir
- savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis
- être rigoureux / niveau pratique / requis

Vos perspectives :
- Chargé de la délivrance des titres aux étrangers et de la naturalisation
- Assistant d’administration générale


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

monique.nguyen@loir-et-cher.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA007



    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - L’agent devra veiller au respect de la confidentialité des échanges avec les usagers.
    - Présence impérative sur le poste pendant les horaires d’ouverture de l’accueil et du standard :
    - le standard fonctionne en brigade
    - heures d’ouverture du standard : 8h - 18h
    - Horaire journalier : 7 heures
    - Participation aux astreintes en dehors des horaires d’ouverture du standard. Astreintes soir (à partir de 18h) et week-end (par rotation).

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    chef de la mission PRU
    monique.nguyen@loir-et-cher.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Fondement du 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Standardiste

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