
SGCD 65 - Chef du SIDSIC-Référent aménagement numérique départemental (SIC)
Référence : MINT_BS065SGCA-68823
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
- Localisation : TARBES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
1/ Le chef du SIDSIC est en charge au sein du Secrétariat Général Commun Départemental des Hautes-Pyrénées du :
• Gestion du portefeuille des projets sur des déclinaisons nationales ou locales pour définir et coordonner leur mise en œuvre, les aspects fonctionnels et techniques, la planification et le suivi de la réalisation de projet, de l’utilisation des ressources,de l'élaboration et du suivi des budgets alloués.
• Pilotage de la mise en œuvre des orientations stratégiques définies par la DNUM et les ministères de tutelles du périmètre de l’Action Territoriale de l’État, en matière de systèmes d’information et de communication au niveau départemental : gestion administrative des budgets alloués, production d’indicateurs de fonctionnement et de tableaux de bord, gestion des commandes et des stocks, suivi des marchés et des contrats
• Management d’une équipe interministérielle de techniciens SIC : organiser et planifier les tâches des responsables de bureaux, participer aux comités directeurs de la préfecture et des directions départementales interministérielles, participer à toutes les réunions de gouvernance portées par la DINUM et la DNUM (nationale, zonale et régionale), mener les entretiens professionnels des agents et établir les propositions de notation de d’avancement.
• Suivi du niveau de service rendu pour les équipes et les différents services par la mise en place d’indicateurs de qualité
• Animer et coordonner les différents pôles du service
• Harmoniser les différentes pratiques issues des différentes structures d'origine
• Assurer le pilotage opérationnel quotidien des agents du SIDSIC en visant à optimiser la gestion des ressources disponibles et en veillant à assurer la continuité de service et la gestion de crise.
• Participation à l’accompagnement au changement en définissant le support attendu et les cursus de formations
• Garantir, par la mise en place et le suivi des conventions de services le maintien du niveau de service voire de l’amélioration à moyen terme
• Maintenir en condition opérationnelle les systèmes et réseaux d’information et de communication départementaux
• Assurer une veille technologique, et conduire la mise en œuvre des chantiers de convergences et mutualisation
• Mettre en œuvre la politique de sécurité informatique sur la Préfecture et des DDI
• Contribution au développement personnel et professionnel des agents
2 / Le référent aménagement numérique départemental:
• Suivre la mise en œuvre des politiques ministérielles dans le domaine de l’aménagement numérique du territoire
• Participer aux travaux de mise en service du dispositif de couverture ciblée (New Deal) de téléphonie mobile
• Participer aux réunions et aux comités de suivi de déploiement de la fibre optique
• Participer aux travaux liés à la dématérialisation des procédures administratives et à l’inclusion numérique au sein des territoires
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
Savoir-faire
Savoir manager
niveau expert
Savoir travailler en équipe
niveau expert
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
Savoir gérer un projet
niveau maîtrise
Savoir négocier
niveau maîtrise
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
savoir s'adapter
niveau maîtrise
savoir communiquer
niveau maîtrise
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgc-direction@hautes-pyrenees.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La directrice du SGCD au 05 62 56 63 50
L’adjointe de la directrice du SGCD au 05 62 56 63 77
L’adjoint au chef du SIDSIC au 05 62 44 66 15
Une copie des candidatures doit être transmise au :
sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire) et de compléter , faire signer le formulaire de mobilité 2023
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV-Lettre de motivation – les trois derniers entretien professionnel-formulaire de mobilité signé
Emploi fonctionnel
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : SIC001A
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERNUM014
Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) : SIC002A
Code fiche de l’emploi type 2 (REMI) : ERNUM011
Code fiche de l’emploi type 3 (RMFP) : SIC004A
Code fiche de l’emploi type 3(REMI) : ERNUM020 -
Votre environnement professionnel :
• Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service interministériel qui assure la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de logistique, de système d’information et de communication, de relations avec les usagers, de ressources humaines, de formation, d’action sociale au bénéfice de l’ensemble des agents de la préfecture et des directions départementales interministérielle (DDT et DDETSPP) conformément à l’article 2 du décret 2020-99 du 7 février 2020.
• position et effectifs du service :
Le SGCD des Hautes-Pyrénées est composé de 5 services, et de trois chargés de mission dont les 49 ETP sont répartis sur 3 sites ( Préfecture, cité administrative Reffye et direction départementale des territoires).
• Liaisons hiérarchiques
Responsable du SGCD
• Liaisons fonctionnelles
Les membres du corps préfectoral – Les directions départementales des services de l’État -Les directions de la préfecture – conseil départemental 65 -SGAMi Sud
spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité- adaptabilité-confidentialité-réactivité
Totale discrétion
Activités sur plusieurs sites (DDI et Préfecture) et liaison avec de nombreux partenaires
Esprit d’équipe avéré
Capacité de management
Capacité de négociation -
Sur le fondement de la loi n 84-16 du 11 janvier 1984, le recrutement sur contrat s'appuie sur l'article L332-2-2b
-
Vacant à partir du 01/02/2024
-
Directrice / Directeur des systèmes d'information