SGCD 77 - Opérateur du centre d'appels et de soutien du SGC 77
Référence : MINT_BA077ATC-91994
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
- Localisation : Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant que membre de l’équipe du centre d’appels et de soutien, vos activités sont de/d’ :
- accueillir téléphoniquement les usagers et leur donner des informations simples ;
- mettre en relation et suivre la prise en charge des appels ;
- orienter les usagers vers le(s) service(s) compétent(s) ;
- mettre à jour et diffuser les annuaires transversaux des services de l’état en Seine-et-Marne ;
- gérer, en collaboration avec les autres collègues, la documentation nécessaire aux fonctions ;
- participer à la continuité des liaisons gouvernementales notamment en cas de gestion de crise ;
- proposer des améliorations de processus et de procédures ;
- délivrer les cartes agents en qualité d’autorité de délivrance de rattachement
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Le département Numérique du Secrétariat Général Commun est porteur des évolutions numérique sur le département. Il aide à la convergence des systèmes d’information et de communication (SIC) de l’État à l’échelle départementale.
Il a pour missions principales de :
- maintenir les liaisons gouvernementales en Seine-et-Marne ;
- mettre en œuvre les orientations nationales et locales en matière de numérique;
- gérer les ressources SIC de la Préfecture et des Directions Départementales Interministérielles (DDI) avec l’appui des services SIC régionaux et nationaux ;
• Composition et effectifs du service
Le département numérique est composé de 16 agents répartis comme suit :
- 1 chef (A) et deux adjoints (B)
- la section innovation et transition numérique (1B) ;
- la section environnement de travail numérique de l’agent (5B) ;
- la section centre d’appels et de soutiens (7C) ;
• Liaisons hiérarchiques
Chef du département numérique
• Liaisons fonctionnelles
Préfecture, Directions départementales Interministérielles du département. Direction régionales et/ou autres structures administratives en fonction des conventions passées et des prestations de service offertes. Direction Interministérielle du Numérique et des Systèmes d’Information et de Communication (DINSIC)
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
En qualité de chargé de la relation à l’usager, vous pouvez développer vos compétences vers l’expertise du centre d’appels et de soutien ou vers un autre poste aux compétences similaires y compris dans un environnement différent.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Seine-et-Marne
Secrétariat Général Commun Départemental
Département numérique
Centre d’appels et de soutien
12 rue des Saints Pères
77000 Melun
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2USA03
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste soumis à l’indemnité temporaire de mobilité (ITM) https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049453616
Volume de travail hebdomadaire : 33 heures 30 ;
Travail de nuit, de week-end et jours fériés ;
Travail en brigade : matin : 7h45/14h30 – journée 8h40/16h15 – soir : 13h30/20h15 – nuit : 20h/8h – week end : 8h/20h ou 20h/8h
Travail cyclique selon un planning pré défini : le standard fonctionne une semaine en 7j/7 - 24h/24 et l’autre semaine uniquement en jours ouvrables de 8h à 20h ;
Poste soumis à astreinte ;
Contrainte : ne pas habiter à plus de 30 minutes de son lieu de travail
Nécessité de continuité de service
Qui contacter ?
La directrice du secrétariat général commun de Seine-et-Marne :
Mme Valérie THERY LE GALL
tél : 01 64 71 76 88
valerie.le-gall@seine-et-marne.gouv.fr
Le chef du département numérique :
M.Stéphane RAULY - 01 64 71 76 20
stephane.rauly@seine-et-marne.gouv.fr
L'unité mobilité, recrutement et formation :
sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulai -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Standardiste