SGCD 91 - CAT A - Chef (fe) de la mission qualité - performance

Référence : MINT_BA091ATA-113858

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Essonne
  • Localisation : Préfecture d'Evry-Courcouronnes
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
 
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de service de la relation à l’usager et de la performance (SRUP), le chef de la mission qualité et performance pilote et met en œuvre les activités du service en matière de :
- Démarche qualité : déploiement et mise en œuvre du référentiel Quali-ATE, suivi des différents indicateurs d’activités de la préfecture et du SGCD, et du programme Services Publics+ à travers l’élaboration et le suivi d’un plan d’actions, la préparation et le suivi des audits internes et externes, l’animation de la démarche auprès des services de la préfecture et des sous-préfectures et DDI, la coordination des instances (Comité de pilotage, comité local de l’amélioration continue…).
- Contrôle de gestion et de performance du BOP 354 « Administration territoriale de l’État » et vise à renforcer l’efficacité du fonctionnement des services déconcentrés par la mutualisation des moyens de la Préfecture et des Directions départementales interministérielles. Le responsable de la mission est en charge de l’analyse des résultats, de l’élaboration de bilans et de propositions d’actions ;
- Contrôle interne financier : le responsable de la mission est chargé de mettre à jour la cartographie des risques financiers de la préfecture et du SGCD. Il devra élaborer et suivre un plan d’actions relatif à la maitrise des risques, et mettre en place des contrôles ;
- Travaux annexes : suivi des statistiques du contentieux, enquêtes et missions temporaires, comité éditorial de l’information en ligne.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Possibilité de réaliser une partie des missions en télétravail 1 journée par semaine
Discrétion professionnelle
Le poste est soumis au règlement intérieur de la préfecture
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+

Qui contacter ?
Cheffe de service de la relation à l’usager et de la performance :
Sophie DA SILVA 01 69 91 97 38
Directrice du secrétariat général commun départemental :
Aurélie DECHARNE au 01 69 91 94 30

Vos perspectives :
Evolution envisageable sur tout poste de catégorie équivalente facilitée par une vision transversale des services que favorise cette mission.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en budgétaires et comptables / niveau maîtrise – à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise – requis

Savoir-faire
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau expert - à acquérir

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite@essonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


    "De nombreux dispositifs vous sont proposés pour vous assurer d’une qualité de vie au travail et vous permettre de bien articuler vie professionnelle et personnelle :

    - restauration collective sur place de qualité (circuit court, repas bios réguliers)
    - forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo ou co-voiturage
    - mise à disposition de vélos électriques et participation à de nombreuses actions liées à la FREESEE (feuille de route pour l’exemplarité écologique des services de l’Etat en Essonne)
    - lieu de travail accessible à pied (10 mn) depuis la gare
    - accompagnement possible pour la recherche de places en crèche ou d’un logement."

    Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+

  • Votre environnement professionnel :
    Activités du service : Le secrétariat général commun exerce des fonctions support pour le compte de la Préfecture et des Directions départementales interministérielles en matière d’achats, de ressources humaines, de logistique, d’immobilier et de ressources informatiques. Au sein de celui-ci, le service de la relation à l’usager et de la performance comprend le bureau de l’accueil et la mission qualité performance qui assure le déploiement et le suivi des démarches qualité (Quali-ATE, Services Publics+), de performance (contrôle de gestion et contrôle interne financier).

    Composition et effectifs du service : Catégorie A : 3 - Catégorie B : 2 – Catégorie C : 12, la mission qualité et performance comprend un chef de mission (cat A) et un chargé d’appui (cat B)

    Liaisons hiérarchiques : chef de service de la relation à l’usager et de la performance (N+1), directrice du SGCD et de la directrice adjointe et d’un adjoint à la directrice.

    Liaisons fonctionnelles : Membres du corps préfectoral, toutes directions de la préfecture, sous-préfectures, les DDI, la Préfecture de région Ile-de-France, Direction de la management de l’administration territoriale et de l’encadrement supérieur (DMATES) du Ministère de l’intérieur

  •  2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'inspection en santé et sécurité au travail

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    Fonction
    publique
    Territoriale