SGCD 91 - CAT B - Chargé(e) de la gestion administrative sur Dialogue - périmètre MI

Référence : MINT_BA091ATB-86286

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Essonne
  • Localisation : Evry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Chargé(e) de la gestion administrative de l’ensemble des personnels du ministère de l’intérieur affectés en préfecture, sous-préfectures, secrétariat général commun département et DDI – DDT et DDETS :
 
- gestion des dossiers de carrière des agents (titulaires, contractuels, apprentis)
- gestion des positions statutaires
- fiabilisation des données dans l’applicatif RH DIALOGUE 2 et actualisation de la liste U
- gestion du temps dans l’applicatif CASPER
- gestion des tickets GLPI temps de travail et RH
- gestion et suivi des autorisations de télétravail
- gestion des congés de maladie ordinaire (saisie des arrêts dans D2, Casper et mise à jour du tableau de suivi des CMO et accidents de service)
- gestion des campagnes de promotions et avancements
- établissement des décisions de retrait de NBI, des arrêtés de retraite
- gestion des cartes professionnelles ministérielles des agents en tant qu’opérateur AEL
- gestion de la campagne du CET
- gestion et suivi des dossiers de services civiques
- gestion de proximité des IPCSR-DPCSR
- participation à l’accueil des nouveaux arrivants
- assurer l’information et le conseil aux agents
- en lien avec la hiérarchie, assure un rôle d’appui juridique pour les dossiers contentieux ou sensibles

Vos perspectives :
Les connaissances en matière de statuts de la fonction publique permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein des domaines des ressources humaines. La mise en œuvre des savoir-faire permet également des évolutions dans les domaines juridiques ou en liaison avec l'accueil du public.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Le poste relève du règlement intérieur de la préfecture
- Le poste est impacté par la démarche Qual-e-pref
- Appropriation des procédures de gestion de plusieurs ministères en prévision, à termes, d’une mutualisation interministérielle des compétences des gestionnaires RH.
- Référent(e) du bureau sur une thématique (CET, télétravail, services civiques, cartes AEL, dossiers contentieux, …)
- Participation en tant que de besoin à toutes les nécessités de service.


Qui contacter ?
La cheffe du bureau de gestion administrative du personnel : Mme FIDE Valérie – 01 69 91 96 73 - valerie.fide@essonne.gouv.fr
sgc-mobilite@essonne.gouv.fr

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-mobilite@essonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


    Dans le cadre d'une expérimentation, la préfecture de l'Essonne propose une plateforme d'impatriation (offre de services d'accompagnement à l'installation : logement, scolarisation, insertion du conjoint) pour les collaborateurs du périmètre de l'administration territoriale de l’État arrivant dans le département : pref-impatriation@essonne.gouv.fr ou https://www.essonne-developpement.com/wp-content/uploads/2022/01/extrait-installer-en-Essonne.pdf

  • Votre environnement professionnel :
     
    Activités du service
    Activités du service de rattachement : le bureau de gestion administrative assure le suivi et la gestion des dossiers de carrière des personnels affectés sur le périmètre ATE de l’Essonne (DDI, préfecture, sous-préfectures et SGCD).

    Composition et effectifs du service

    1 chef(fe) de bureau, 1 adjoint au chef du bureau, 8 gestionnaires
     
    Liaisons hiérarchiques

    Le(a) chef(fe) du service ressources humaines
    Le(a) chef(fe) du bureau gestion administrative des personnels
     
    Liaisons fonctionnelles

    Le bureau du pilotage des effectifs, du recrutement et de la rémunération, la référente en charge de la GPEEC, les services du SGCD, de la préfecture, des sous-préfectures, des DDI, de la préfecture de région, des directions régionales, le Secrétariat Général du ministère de l’intérieur, le SGAMI, les services IRCANTEC et CNAV, les ministères de la transition écologique, de l’agriculture et de l’alimentation, du travail, sociaux, des finances, les services centraux ou leurs directions régionales ...

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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